Bonsoir,
D'abord je tiens à vous remercier pour le temps que vous nous accorder.
Je souhaiterai rajouter quelques questions supplémentaires sur quelques exercices aussi.
- Codage de l'obésité, exercice 2 et 4, niveau 2:
Il n'est pas mentionné dans le Compte Rendu "Obèse" et "surpoids" par le médecin ou la diététicienne, mais l'on retrouve un IMC >25 avec une intervention de la diététicienne -> dans la correction on retrouve E66.-- .
Est-il possible de coder E66.-- sans mention par le médecin ou la diététicienne, et cela que avec l'intervention de la diététicienne et l'IMC?
- Exercice 9 niveau 1 et exercice 5 niveau 2:
Comment différencier dans ces 2 cas G632 Polynévrite diabétique du G590 Mononévrite diabétique?
Je suis perdue pour les codes de la VNI et de l'Oxygénation longue durée 24/24. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet svp?
- Quel est le code pour la VNI?
Correction ex.9/niv 1: "apnée du sommeil appareillé par VNI" + "hospitalisé pour une nuit bilan + réglage VNI" > code VNI Z991+8
Dans la COCOA 2023 > Z998 Dépendance envers d'autres machines et appareils auxiliaires
Dans la COCOA 2024> Z991+1 ; consigne pour Z998 barré + "voir également Z991+1"
(Sachant que nous avons tous la COCOA 2023)
- Quel est le code pour OLD 24h/24h pour une pathologie respiratoire chronique?
ex. 2/niv2 "insuffisant respiratoire chronique sous VNI nocturne et OLD 24h/24h"
R77.9 est pour codé l'excès de tropinine?
A quoi correspond dans la correction Y83.8?
La démence lié à Parkinson n'est pas mentionné dans le CR, qu'est qui fait coder F02.320 alors que G20 n'a dague ni astérisque dans la COCOA?
"les troubles cognitifs importants en rapport (à la maladie de Parkinson) depuis 2ans" suffit à coder la démence de Parkinson?
Toute réadaptation du traitement suite à l'échec du 1er traitement mis en place se code U09.9 Résistance à un traitement?
NB: Il se peut que j'aurai quelques soucis de connexion pour jeudi: la fibre étant actuellement hors service chez moi depuis le passage du cyclone, je serai connecté en 4G. Si je suis dans l'incapacité de me connecter ou la connexion trop instable, serait-il possible d'avoir une réponse écrite svp?
En vous remerciant de votre disponibilité et de votre aide,
Bonne soirée, et à jeudi!
Florence Chane-Laï