Bonjour Mesdames,
Merci encore pour le temps supplémentaire que vous nous accordez.
Voici quelques questions sur les exercices que j’aimerai aborder si cela est possible :
- Obstétrique/néonat : exercices niveau 1 : N°8 : j’aurais ajouté en DAS un P29.1 pour l’arythmie du nouveau-né, pas vous. Cela a-t-il une influence sur le groupage ? est-ce une erreur ?
- NEURO :
- exercices
niveau 1 :
- N°2 : j’aurais mis aussi en DAS I71.4 pour l’anévrisme de l’aorte. Pourquoi non ? cela a-t-il un impact sur le groupage ?
- N°10 : en DP, pourquoi I63.9 et pas I63.8 (il me semblait qu’il était déconseillé de mettre l’extension .9 en DP ?
- Exo NEURO 1 : pourquoi R55 syncope en DAS ? le patient n’a pas fait de syncope durant la pec
- Exo NEURO 2 : (cette question relève plus du vocabulaire je pense) concernant l’extension du G81 : comment sait-on quelle extension indiquer ?
==> Dans le cas présent : hémiparésie brachio faciale droite et aphasie motrice : j’en déduit perte de force et j’avais choisi G81.00 Hémiplagie flasque alors qu’il fallait G81.9 Hémiplégie, SP
- Exo NEURO 4 : pourquoi DP F05.1 Démence surajoutée ? Je me suis placée en regle T9 donc j'aurais mis G20 Parkinson en DP. Et si on se place en diagnostic de complication de maladie chronique, comme il n'y a pas de code pour décompensation de Parkinson, j'appliquais la regle D1 avec DP=maladie chronique. Par ailleurs, pourquoi ne code-t-on pas la dyskinésie G24.0, l’anxiété F41.9 et les hallucinations visuelles R44.1 ? est-ce que tous sont des symptomes de Parkinson ? Est-ce une erreur de codage ? Pourquoi code-t-on les vertiges ?
- PNEUMO 2 : DAS J96.10 IRC hypoxique ? pourquoi pas J96.110 ? on a PaCO2=60 (donc >40) ce qui correspond à une IRC hypercapnique. Cela-a-t-il de l’importance pour le codage avec quel impact sur groupage ?
Merci pour tout.
A jeudi
Véronique