Cliquer sur le bouton correspondant à votre profil

Vous pouvez consulter les tutoriels dédiés à Moodle en cliquant sur le bouton suivant : Tutoriels

Si vous ne trouvez pas la solution en consultant les tutoriels vous pouvez nous contacter :

  • par mail à Moodle assistance
  • par le centre de services disponible dans l'ENT / Assistance / Centre de services
    • Vous devez aller dans : Demande/Incidents => Informatique et numérique
    • Faire une demande ou Déclarer un incident
    • Puis déplier la catégorie Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques et choisir Moodle.

Capture d'écran, date/horaire du problème, adresse internet du cours ou de l'activité Moodle... sont les bienvenus pour nous aider à mieux comprendre votre demande.

Avant d'écrire à l'assistance voici quelques informations utiles :

Fonctionnement de l'accès aux cours Moodle

L'accès au cours dépend de votre inscription à l'UM. Vous devez avoir vos inscriptions (administrative et pédagogique) validées.
Attention : si ce n'est pas le cas, vos enseignants ne vous trouveront pas dans l'outil d'inscription aux cours sur Moodle.

Je me connecte à Moodle mais je n'ai pas accès à mon cours

Sauf cas très particulier, ce sont les enseignants qui inscrivent les étudiants dans leurs cours Moodle.
Contactez d'abord votre enseignant pour lui expliquer votre problème d'accès. Leur mail est de la forme prenom.nom@umontpellier.fr

Si cela ne vient de la configuration des accès par votre enseignant, faites une demande d'assistance dans le centre de service qui pourra alors vérifier si c'est lié à Moodle en lui même. Si cela ne vient pas de Moodle il faudra alors vous rapprocher de votre scolarité.  

Je consulte les autres FAQ Moodle

Vous trouverez sur cette page toute les questions habituelles autours de Moodle (accès, désinscription, évaluation...).

Consulter la FAQ

Je contact l'assistance technique Moodle

  • par le centre de services disponible dans l'ENT / Assistance / Centre de services
    • Vous devez aller dans : Demande/Incidents => Informatique et numérique
    • Faire une demande ou Déclarer un incident
    • puis déplier la catégorie Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques et choisir Moodle.
  • par mail à Moodle assistance

Capture d'écran, date/horaire du problème, adresse internet du cours ou de l'activité Moodle... sont les bienvenues pour nous aider à mieux comprendre votre demande.
Modifié le: jeudi 7 mars 2024, 09:40