Questions visio du 27 mars

Questions visio du 27 mars

par Biancat Sandrine,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

J'essaie de reprendre les exercices de chaque thème, et je refais toujours les mêmes erreurs, sans parler des erreurs de règles. Je vous note les exercices que je n'arrive vraiment pas à comprendre :

Pour ce qui concerne la neuro :

Exercice 5 niveau 1 : j'ai bien trouvé les bons codes mais j'ai codé le G05.1 en DP et le B00.4 en DAS. Je n'ai pas compris pourquoi c'est le contraire.

Exercice 3 niveau 2 : je n'ai pas compris pourquoi coder le Y83.8, je n'ai pas vu que dans le compte-rendu il était fait mention d'acte chirurgical ?

Pour ce qui concerne l'endocrino :

Exercice 3 niveau 2 : l'hypertension fait partie des maladies chroniques, j'ai donc utilisé la règle D7 car pour moi, l'hyperaldostéronisme est une complication de l'hypertension. Pourquoi règle D1 ? Je n'ai pas trouvé non plus ce qui se rapporte au code I15.2. Par contre, j'ai noté le E27.8 qui correspond à l'hyperplasie bilatérale des surrénales.

Exercice 5 niveau 2 : pour la complication du diabète neuro, j'ai codé G63.2 neuropathie diabétique. Comment savoir qu'il s'agissait d'une mononévrite G59.8 ? Il y a également un IMC à 18.30 kg/m2, comment faut-il le coder ?

Pour ce qui concerne l'uro-néphro :

Exercice 6 niveau 1 : j'ai bien trouvé la règle T3. Pour moi, la maladie traitée était l'hydrocèle N43.3 que j'ai codé en DP. Pourquoi avoir coder en DP le N45.0 orchite..., je l'ai bien noté, mais en DAS.

Exercice 4 niveau 2 : en DP j'ai codé N10 et pas N13.6. Je n'ai pas compris ce code. En DAS, je n'ai pas trouvé dans le compte rendu ce qui permet d'identifier N17.8 ?

Merci à vous d'avoir accepter de nous consacrer du temps.

Cordialement.

Sandrine BIANCAT

En réponse à Biancat Sandrine

Re: Questions visio du 27 mars

par Perrin Florence,
Bonjour Sandrine
Idem que vous collègues, nous tenterons d'apporter des éléments de réponse à ces questions lors de la visio de jeudi.
Bonne journée et à jeudi !
Florence Perrin