HCEN [AE] - La vidéo pédagogique
Aperçu des sections
-
-
Avec Mireille Betrancourt, ergonome cognitif, vous comprendrez au travers de cet atelier comment notre cerveau apprend à partir de ressources multimédia et vidéo, vous saurez évaluer le design d’une ressource par rapport aux différentes contraintes cognitives, et aurez un guide de conception des vidéos sur la base de ces principes cognitifs.
-
-
Lors de la lecture de cet article de blog, cherchez à repérer
- la définition de l'action de "scénariser" : que s'agit-il de faire quand on scénarise un enseignement hybride ?
- les bénéfices espérés : qu'est-ce qu'on gagne à scénariser son enseignement hybride ?
Prenez note de ces éléments sur une feuille de brouillon, un bloc-note numérique...
- la définition de l'action de "scénariser" : que s'agit-il de faire quand on scénarise un enseignement hybride ?
-
-
Remettre un travail
Postez un document (fichier de traitement de texte, image, fichier PowerPoint...) qui exprime le scénario pédagogique que vous avez eu envie d'expérimenter.
En fonction du nombre de devoirs qui auront été postés avant le 7 juin à minuit, mes collègues et moi déterminerons la manière d'exploiter vos productions, par exemple
- y donner un feedback oral lors de la rencontre synchrone du 9 juin,
- y donner un feedback écrit après le 9 juin,
- vous donner la parole le 9 juin pour commenter vos devoirs...