M2 MTEEC Open Innovation - BEZ - 2022-2023
Aperçu des sections
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Les groupes :
Groupe 1 : Novo Nordisk
Groupe 2 : Microsoft
Groupe 3 : Telefonica
Groupe 4 : Darpa
Groupe 5 : Carbon Sea
Group 6 : solar in space
Les études de cas sont en anglais (je les laisse en version word pour que vous puissiez utiliser si besoin google translate)
Les consignes sont au début de l'étude de cas
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répondre à la conversation créée pour votre groupe
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Au préalable:- Choisir son groupe,- Choisir l’entreprise de vos rêves- Choisir un ou plusieurs sous-SDG (comme en MTEEC souvent les sous-SDG choisis sont en lien avec le changement climatique OU environnement): https://sdgs.un.org/Consignes:
Le PDG (ou un directeur exécutif clé) de l’entreprise de vos rêves a entendu parler des innovations « moonshot ». Il vous demande de lui proposer un moonshot
Pour cela, il veut savoir un ppt avec:
Slide 1. Quel est le moonshot que votre entreprise devrait poursuivre ?
J’évalue : (a) capacité à répondre à une demande spécifique (içi un moonshot) (b) formuler de manière claire/ compréhensiveSlide 2. Pourquoi ce projet peut être considéré comme un moonshot?
J'évalue : la capacité à expliquer pourquoi ce projet peut être considéré comme un moonshot et non pas une innovation incrémentaleSlide 3. Pourquoi votre entreprise devrait-elle poursuivre ce moonshot ?
J’évalue : (c) capacité à justifier une décision/défendre un projet (conseils pour répondre à la question: n’oubliez pas d’être spécifique à votre entreprise et non général. Si la même réponse est possible pour une autre entreprise cela signifie que vous n’êtes pas concret et assez profond dans la réponse)Slide 4. Comment votre entreprise va-telle utiliser l’open innovation pour résoudre ce moonshot? De quoi avez-vous besoin pour poursuivre ce moonshot ?
J’évalue: (d) capacité à mobiliser l’open innovation pour atteindre votre objectif (conseils mobiliser les pratiques d’open innovation et être concret/spécifique sur quelles pratiques d’open innovation utiliser)-
Déposer vos slides.
Consignes :
1. créer une nouvelle discussion (mettre comme sujet :"nom de l entreprise - noms prénom des participants")
2. pour télécharger le ppt => cliquer sur "avancé" à côté du bouton "annuler" (puis déposer le document dans la section "annexe")
3. préparer la présentation orale de 10 minutes (15 MAX pour le 10 ou 14 janvier)
Remarque : ces slides seront utilisées uniquement pour avoir un retour de ma part en cours. Vous serez évalués sur les slides finales à me remettre à la fin du cours.
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