• Prompter avec le SUN

    • Retrouvez dans cette section les ressources mis Ă  votre disposition par le SUN pour amĂ©liorer vos prompts. 

      • une bibliothèque de prompts pour rĂ©cupĂ©rer des modèles de prompts prĂ©-Ă©tablis. Une bonne entrĂ©e en matière pour se familiariser avec le modèle de requĂŞte MOTTIF-TV
      • les supports utilisĂ©s par les Service des Usages du NumĂ©rique au cours des prompts parties animĂ©es au cours de l'annĂ©e
      • Les ressources proposĂ©es par notre intervenante au cours de l'Atelier "Prompt et Evaluation" de la journĂ©e PĂ©dagoN'UM 2025. 
      • Bibliothèque de prompt

        Nous travaillons ici pour vous proposer une bibliothèque dans laquelle vous allez pouvoir trouver des exemples de prompts à tester dans votre pratique.

        Accédez à la bibliothèque et utilisez le moteur de recherche pour trouver un modèle de prompt.



      • Prompts parties

        Des ateliers pratiques proposés par le SUN pour contextualiser les IAg au quotidien.

          

          Support prompt partie : un usage de l'IAg au quotidien pour les personnels Consulter
         
          REX : IAG pour les évaluations (Céline Averseng) Consulter
          Support REX : IAG pour les évaluations (Céline Averseng) Consulter
          Espace d'expérimentation : Atelier du 18/10/2024 (sur inscription) Consulter
         
          Support prompt partie : Créer des ressources pédagogiques (scénario pédagogique ou contenu pédagogique) Consulter
         
          Support prompt partie : Élaborer une grille critériée avec les IAg Consulter
          Métagrille de vérification pour la conception d'une grille critériée (Université Caen Normandie) Télécharger
         
          Support prompt partie : Créer des images avec les IAg Consulter
         

         

      • Atelier PĂ©dagoN'UM du 26/06/2025 : Prompting et Evaluation

        • Atelier :  Prompting et Ă©valuation

          Djamileh AMINIAN, Chercheuse pré-doctorale IA et apprentissage, Université de Genève

           

          Replay Video : Visionner 

           

          Support PDF : Consulter 

          Â