relevé de notes, rattrapage et candidatures en Master

relevé de notes, rattrapage et candidatures en Master

par Garel Fanny,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,


Vous devez maintenant avoir accès à vos relevés de notes du semestre 5 dans votre ENT.


Pour celles et ceux d'entre vous ayant une moyenne du semestre inférieure à 10/20, vous pouvez passer les rattrapages des UE où vous avez obtenu en-dessous de la moyenne.

Certains examens de rattrapages seront organisés la semaine du 27 au 31 mars (dates communiquées dans les prochaines semaines par la Faculté des Sciences), d'autres pourront avoir lieu au fil de l'eau en mars ou en avril. Vos interlocuteurs sont les responsables d'UE car les modalités d'examen et de prise en compte de la note de rattrapage dans la note finale diffèrent selon les UE.

La saisie des notes de rattrapage sera a priori terminée pour mi-avril ce qui vous permettra de faire valoir ces notes dans votre dossier de candidatures en Master (fermeture le 18 avril). La note ne figurera pas dans un relevé de notes officiel (car il faut attendre juin pour savoir si la compensation entre semestres vous permet de valider l'année), mais vous pourrez expliquer dans votre lettre de motivation que vous avez améliorez votre note de session 1 (+ ajouter à vos relevés de notes une capture d'écran de votre ENT).


A noter : si vous n'avez pas de rattrapages programmés la semaine du 27 au 31 mars, vous pouvez aller, avec l'accord de votre tuteur, dans votre établissement de stage (sauf le lundi 27/03 matin où vous avez cours).


Par ailleurs, les vacances arrivent : même si vous avez beaucoup de travail, essayez de trouver le temps pour rassembler les documents nécessaires pour les candidatures en master (ouverture de la plateforme nationale le mercredi 22 mars) et surtout rédiger votre lettre de motivation.



Nous nous voyons ce vendredi matin pour le cours HAT604T débutant à 9h45. Je serai présente dans la salle à partir de 9h20 pour répondre à vos questions éventuelles.


Bonne journée, à vendredi,

Cordialement,


Fanny Garel