Passer au contenu principal
Moodle UM
  • Accueil
  • Calendrier
  • Tous les cours
    Catalogue de cours Recherche de cours
  • Aide
    Enseignants / Personnels Etudiants Assistance
  • Vidéo
  • ENT
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle UM
Accueil Calendrier Tous les cours Replier Déplier
Catalogue de cours Recherche de cours
Aide Replier Déplier
Enseignants / Personnels Etudiants Assistance
Vidéo ENT
Tout déplier Tout replier
  1. HCEN [AE] : Scénariser pour l'hybridation
  2. 3. Quelles activités d'apprentissage sont plus efficaces en présentiel ou à distance ?
  3. INSPIRATION et ANALYSE : A la recherche d'idées d'activités d'apprentissage

INSPIRATION et ANALYSE : A la recherche d'idées d'activités d'apprentissage

Conditions d’achèvement
Recevoir une note

Il y a une infinité d'activités d'apprentissage possibles... autant que d'idées et de créativité dans la tête des titulaires d'enseignement ! Une façon de se stimuler pour chercher des idées d'activités peut être d'utiliser une matrice d'inspiration, par exemple selon les deux axes suivants :

  • activités individuelles versus activités collaboratives
  • activités d'appropriation des connaissances vues dans le cours versus activités d'apport de connaissances non vues dans le cours

Pouvez-vous trouver des idées d'activités dans les 4 quadrants de cette matrice ? Exercez-vous dans cette activité "glisser-déposer".

Ensuite, analysez les activités d'apprentissage que vous proposez dans votre (futur) enseignement hybride. Comment les classez-vous dans cette matrice ? Auriez-vous envie d'ajouter de nouvelles activités auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensé jusqu'à présent ? Notez-les sur votre feuille de brouillon.

Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Résumé de conservation de données
Fourni par Moodle