J - 2 pour le webinaire !

J - 2 pour le webinaire !

par Docq Francoise,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Vous êtes plusieurs à avoir déjà consulté, en tout ou en partie, le module d'auto-formation préalable au webinaire de jeudi. Félicitations ! J'espère que vous y avez découvert des idées, exemples, inspirations... pour vos enseignements hybrides.

Pour les autres, je vous encourage à aller sur Moodle et à consacrer 2-3 heures à consulter le module (à découper en plus petits moments de travail, selon votre préférence).

Pour tous :

  • Vous pouvez expérimenter une méthode de scénarisation et déposer votre travail comme "devoir". Si vous le faites avant ce soir minuit (enfin, en réalité avant ce mercredi matin), vous pourrez bénéficier d'un feedback de ma part pour enrichir la scénarisation de votre enseignement hybride.
  • Je vous invite à partager vos réflexions, questionnements, étonnements sur ce que vous aurez découvert dans le module... en vue d'alimenter nos échanges lors du webinaire de jeudi.
Le webinaire de jeudi clôturera la formation. Il sera basé sur des échanges entre nous au sujet de ce que vous aurez découvert dans le module :
  • Vos avis et expériences sur le fait de scénariser un enseignement hybride
  • Comment vous faites pour scénariser ?
  • Qu'est-ce qui est important dans l'enseignement hybride, selon vous ?
  • Comment faites-vous pour rendre les étudiants actifs à distance ?
  • Etc.
Au plaisir de vous voir jeudi !

Françoise