Démarrage de la formation "Scénariser pour l'hybridation" - bienvenue !

Démarrage de la formation "Scénariser pour l'hybridation" - bienvenue !

par Docq Francoise,
Nombre de réponses : 0

Bonjour !

Vous avez choisi de vous inscrire à la formation "Scénariser pour l'hybridation" qui démarre aujourd'hui. Bienvenue ! Je suis Françoise Docq*, votre formatrice tout au long de cette semaine.

La formation est organisée en deux parties :

  1. Une partie à réaliser à votre rythme sur Moodle entre aujourd'hui et mercredi 8 juin - environ 2-3 heures de travail
  2. Un webinaire de synthèse jeudi prochain, le 9 juin, de 9h à 10h30, également sur Moodle.

Durant l'équivalent de cette demi-journée de formation, j'espère que vous apprendrez à

  • expliquer ce que l'on entend par "scénariser" lorsqu'on parle d'enseignement hybride ;
  • utiliser une méthode de scénarisation pour le design pédagogique de votre enseignement hybride ;
  • scénariser votre enseignement en vous focalisant sur les activités d'apprentissage : quelles activités des étudiant·es sont le plus efficace en présentiel, à distance synchrone ou à distance asynchrone ?
Planifiez dès à présent une session de travail de 2-3 heures ou plusieurs moments plus courts durant les 7 prochains jours... et retrouvons-nous sur la plateforme Moodle !

A très bientôt

Françoise

* Je suis conseillère technopédagogique au Louvain Learning Lab (UCLouvain, Belgique) depuis... (oups !) 25 ans. J'accompagne les enseignant·es universitaires dans leurs projets d'enseignement hybride et à distance et suis cheffe de projet MOOCs depuis 2013.