pour lundi 23 mars

pour lundi 23 mars

par Scribano Yohann,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

lundi prochain sera le dernier créneau de cours. Je vous propose d'amener avec vous votre ordinateur portable personnel (si vous en avez un ) car je prévois de consacrer un peu de temps à discuter de certains exercices et scripts python de vos TP sur lesquels une grande partie de vous est en retard. je rappelle une dernière fois les évidences suivantes :

• vous devez travailler chez vous régulièrement les notions et algorithmes et ne pas vous limiter au temps des créneaux de TP
  • travailler ce type d'UE signifie avant tout de savoir mettre en place un algorithme que vous avez assimilé puis de l'implémenter au moyen d'un language (ici python dont un minimum de maitrise de syntaxe est exigé) puis de tester votre code en analysant les résultats qu'il produit. On ne développe pas des programmes par des essais aléatoires sans comprendre.
  • les TP sont obligatoires, tout comme les cours. Ne pas y assister, relève de votre propre responsabilité. 
  • vous devez impérativement suivre le protocole que je vous ai indiqué pour effectuer les TP : utiliser un éditeur de texte standard (Kwrite) et un terminal pour développer et tester vos codes : interdiction d'utiliser les logiciels en ligne ou les logiciels type spyder/anaconda. Si vous ne suivez pas ces recommandations, c'est à nouveau votre propre responsabilité, il ne faudra pas venir demander des explications ou de l'aide le jour de l'examen.

Cordialement,

Yohann Scribano