Aides pour les étudiant-e-s

Aides pour les étudiant-e-s

par Garel Fanny,
Nombre de réponses : 0

Bonjour, 

Je suis Maxime CHAMPETIER, étudiant en L3 BE et président de l'association MASET (Maison Associative Solidaire Etudiante Territoriale), une association étudiante œuvrant contre la précarité étudiante et l'isolement social.

Pour la lutte contre l'isolement social, nous organisons des activités culturelles, sportives ou utilitaires via nos divers partenariats pour créer des liens entre les étudiants, qui ne viennent pas forcément tous de Montpellier et qui peuvent se sentir seuls et un peu perdus. Ne voulant pas m'étaler sur ce point, nous invitons les étudiants à nous contacter pour plus d'informations via notre adresse mail  (contact@asso-maset.fr) ou sur notre instagram (@maset_montpellier).

Pour la lutte contre la précarité, et c'est de ce point dont je veux parler, nous avons ouvert en 2021 (post-covid), un Comptoir solidaire en collaboration tripartite avec les Restos du Cœur et le CROUS qui nous permet d'organiser des distributions alimentaires dans la Cité Universitaire Triolet (Bâtiment A) ouvertes à tous les étudiants résidents en Cité Universitaire du CROUS, et uniquement aux étudiants résidents en CROUS.
Pour devenir bénéficiaires, il suffira de venir un mercredi, entre 17h et 20h à la cité Universitaire Triolet avec les pièces justificatives suivantes : 

- carte étudiante
- preuve de résidence en cité/résidence universitaire du CROUS
- justificatifs de ressources (bourse, fiche de paie, CAF, ...)
- justificatifs de charges (eau, électricité, transports, ...)

Pour ceux qui ne sont pas résidents du CROUS, d'autres associations font des distributions alimentaires les lundis, les samedis et un vendredi sur deux. 
Pour plus d'informations, vous trouverez tout sur la page https://www.crous-montpellier.fr/social-et-accompagnement/distribution-de-produits-alimentaires-et-dhygiene/ du CROUS de Montpellier.

En vous souhaitant une belle journée,
Cordialement,

CHAMPETIER Maxime