Sessions 2

Sessions 2

par Garel Fanny,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien.


Nous devrions avoir d'ici jeudi les PV annuels définitifs permettront de calculer la potentielle compensation (inter-UE et inter-semestre) pour ceux d'entre vous qui ont eu en-dessous de 10/20 à une ou plusieurs UE.

En attendant cette confirmation, je vous demande d'assister à toutes les sessions 2/rattrapages pour les UE où vous auriez eu en-dessous de 10/20. Si finalement il se trouve que vous n'aviez pas besoin de session 2 pour valider votre année, la note ne comptera pas (mais cela vaut mieux que le cas inverse).

Le tableau des examens en session 2 organisés par la Facullté des Sciences est en ligne (salles, horaires) : https://sciences.edu.umontpellier.fr/files/2022/06/cablendreir-des-examens-13062022.pdf


Pour les UE HAT604T, HAT601T, IAYR601 et HAT603V, ce message vaut pour convocation aux sessions 2 dans le planning global (rappel : vous ne devez assister qu'aux UE où vous avez eu en-dessous de la moyenne) :

- HAL501E    Anglais - jeudi 16/06 10h-11h30 (pour les étudiants ayant contacté Mme Lombard - cf message de Pierrick Labbé du 24/05)

- HAV512H    Diversité et évolution des métazoaires actuels et passés 3- vendredi 17/06 9-11h

- HAV504B    Bases génétiques de l'évolution- vendredi 17/06 - 13-15h

- HAV521B    Microorganismes- vendredi 17/06 16-18h

- HAT511V    Physiologie Animale 2- mardi 21/06 9-11h

- HAV643H   Sciences et Société : histoire des sciences, éthique, esprit critique - mardi 28/06  16-18h

- HAT601T    Météo, climato, cycle de l'eau - lundi 27/06 11-12h - salle STP2 du bât 23

- IAYR601      Stage et didactique - lundi 27/06 après-midi - horaire et lieu à préciser avec Valérie de la Forest

- HAT604T    Dynamique de la Terre solide - mercredi 29/06 9-10h - salle STP2 du bât 23

- HAT603V    Approfondissements des notions en biologie - mercredi 29/06 11-12h - salle STP2 du bât 23

- HAV617B     Diversité et phylogénie des Angiospermes - jeudi 30/06 16-17h30

( la seconde chance de l'UE HAV513B a été faite en mars)

(pas de session 2 pour l'UE HAT502T Approfondissement des notions en géologie - qui ne compte pas dans la moyenne)


Bonne journée,


Fanny Garel



En réponse à Garel Fanny

Re: Sessions 2

par Garel Fanny,

Bonjour à tous,


Complément à mon dernier message :

Vous devriez maintenant avoir accès à votre relevé de notes (RN dématérialisé) annuel dans votre espace personnel.

Il vous faut aller sur votre espace personnel, vignette scolarité/RN dématérialisé. Cela est important, car vous avez potentiellement accédé à vos notes via Moodle ('Notes et résultats') mais l'information apportée là ne vous permettait pas de savoir sans ambiguïté si votre année était acquise.


Sur votre relevé de notes (RN) dématérialisé vérifiez le résultat sur l'année. Si l'année est indiquée comme acquise: bravo, vous validez en session 1. Si l'année est indiquée comme 'non acquise' cela signifie que vous devez aller en session 2 dans les UE où vous n'avez pas eu la moyenne dans le ou les semestres que vous n'avez pas validé.


N'hésitez pas m'écrire si vous avez un doute sur votre cas,

Bonne journée,


Fanny Garel

En réponse à Garel Fanny

Re: Sessions 2

par Garel Fanny,

Re-bonjour,


Vous êtes plusieurs à m'avoir signalé un problème dans le calcul de la moyenne du semestre 6.

Les 30 crédits ECTS utiilsés dans le calcul de la moyenne sont normalement :

- HAT601T Météorologie, climatologie et cycle de l'eau - 2 ECTS
- HAT605H Ecole de terrain pluri-disciplinaire en biologie et en géologie - 5 ECTS
- HAT603V Approfondissement des notions en biologie - 2 ECTS (2 autres ECTS apparaissent normalement sur le relevé de notes mais ne comptant pas dans la moyenne)
- IAYR601 Stage et Didactique - 5 ECTS
-  HAT604T Dynamique de la Terre solide - 4 ECTS
- HAV617B Diversité et phylogénie des Angiospermes - 4 ECTS
- HAT602T Paléoécologie et biostratigraphie - 4 ECTS
- HAV643H Sciences et Société : histoire des sciences, éthique, esprit critique - 4 ECTS


J'ai alerté la scolarité sur ce problème de calcul, mais vu l'heure je n'aurais probablement pas la réponse avant demain

--> pour ceux d'entre vous qui ne semblent pas validé le semestre 5 par compensation avec le semestre S6, présentez-vous dans les prochaines jours aux sessions 2 dans les UE  du S5 où vous avez eu en-dessous de la moyenne (par sécurité en attendant la correction de calcul sur la moyenne du S6).

Pour les UE du S6 dont les rattrapages sont programmés plus tard, nous devrions avoir le retour de la scolarité sur le calcul de la moyenne.


Je suis désolée de cette situation stressante, je vous tiens informé-es quand j'aurai plus d'informations.


Bonne journée,


Fanny




En réponse à Garel Fanny

Re: Sessions 2

par Garel Fanny,

Bonjour à tous,


Vos relevés de notes dématérialisés seront normalement mis à jour sur l'ENT dans le courant de la journée, avec la correction du calcul de la moyenne du S6 (et donc de l'année).


N'hésitez pas à me signaler si vous constatez encore des erreurs de calculs - c'est la première année de mise en place d LMD5, d'où le fait que les procédures administratives ne soient pas encore rôdées.


Bonne journée,


Fanny Garel

En réponse à Garel Fanny

Re: Sessions 2

par Garel Fanny,

Bonjour à tous,


Merci pour vois message m'ayant signalé l'erreur sur le calcul de la moyenne annuelle.

Vos relevés de notes corrigés devraient être mis à jour aujourd'hui ou demain dans votre espace personnel. Si vous constatez encore des erreyurs, contactez-moi.

L'algorithme de calcul sera prêt pour les étudiants du parcours dans les prochaines années - merci de votre patience pour ces cafouillages associés à la mise en place de la nouvelle offre de formation "LMD5".


Bonne journée,


Fanny Garel