Cap 2021

Cap 2021

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous assurez comme des bêtes aux examens.

Nous voilà embarqués dans une nef navigant sur les tumultes d'un océan de nouvelles peu enclines à favoriser la sérénité nécessaire pour développer nos projets. Et pourtant l'embarcation tient bon le cap et les initiatives foisonnent sur l'écume de la morosité et c'est tant mieux. Les difficultés pour mettre en œuvre nos interventions pourront être surmontées à condition de respecter rigoureusement les règles sanitaires élémentaires.

Ceci dit nous sommes attendus à l'ITEP Le Languedoc la semaine prochaine Noëlie et Lola nos deux stagiaires de la FDE se charge d'élaborer une séquence sur "l'éducation aux média" en partenariat avec Radio Campus, adaptée aux élèves de primaire mais aussi afin d'animer une table ronde au Lycée Louis Feuillade de Lunel le jeudi 21 janvier dans l'après-midi, je suis très impatient de reprendre le chemin de l'école, vous l'aurez bien compris, si on m'avait dit que je tiendrais de tels propos il y a un demi siècle, je ne l'aurais très certainement pas cru et pourtant...

Il est évident que nous devons  avant de pouvoir raisonnablement intervenir dans les écoles ,finaliser nos petites vidéos  en réponse au merveilleuses questions posées par nos jeunes camarades, vous trouverez un exemple dans la rubrique ci-dessous.

Les projets de Forest and life sont en cours (plantations d'arbres par les écoles)

La cité éducative avec la municipalité de Montpellier se dessine à la l'horizon.

Le projet de Claire devrait prendre une nouvelle forme associé à une séquence péda "Le Corps, Le Mouvement, le Squelette" sur la vague créative de Marin.

Et enfin je vous rappelle que si l'intelligence collective prend le dessus sur les comportements irrationnels nous pourrons envisager d'aller visiter la Cité de l'Espace à Toulouse au mois de juin dans le cadre des interventions sur l'Univers auprès des CM2 de l'école Marc Bloch...

J'oublie très certainement des choses et c'est pour cela que je vous invite vivement à assister à la rencontre hebdomadaire sur ZOOM, car nous avons abandonné Discord...

Voici le lien, ID et code :


https://umontpellier-fr.zoom.us/j/9324435772?pwd=ZnJJSlNhQkVKVnRpS0h0RW9HSzQ3QT09

ID de réunion : 932 443 5772
Code secret : 660664

Je vous attends nombreux, restez prudents et prenez bien soin de vous.

Soyez braves

Fraternellement

Thierry