préparation aux oraux du CAPES-L3 en avril-mai-juin

préparation aux oraux du CAPES-L3 en avril-mai-juin

par Garel Fanny,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et tous,

Le vendredi 24 avril, une fois le gros du S6 passé, nous commencerons à vous préparer aux oraux "type 1" du CAPES-L3 (exposé avec manips).

• le matin, de 9h30 à 12h30, vous ferez avec Elodie Granier une séance sur les logiciels (bio et géol) utilisés dans le secondaire, et susceptibles de tomber aux oraux du CAPES - rappel pour exemple des logiciels utilisés aux oraux du CAPES-M2 en 2025 :https://moodle.umontpellier.fr/mod/resource/view.php?id=1091952

--> amenez vos ordinateurs (il faut 1 ordi / personne - si vous n'en avez pas, écrivez-moi)

• l'après-midi à partir de 14h, je vous retrouverai au bâtiment 23 (salle STP2 a priori) pour travailler sur la méthodo des oraux blancs (préparation, présentation, entretiens). Cette séance ne sera pas saisie dans votre EdT donc notez-la bien d'ores et déjà !

Nous positionnerons ensuite des oraux blancs "type 1" courant mai (dates à préciser) ou en juin (a priori entre le 15 et le 19 juin) --> informez-moi de vos contraintes générales (ex : dates d'examens qui ne seraient pas saisis dans l'EdT) ou personnelles dès que vous les connaissez (et re-faites-moi signe si vos contraintes évoluent).

Notez également les dates 2-4 juin pour révisions aux bâtiments 23 et 35 des manipulations géol et bio (avec les M1 MEEF) en autonomie ou avec Stéphanie Volle 2/06 aprem) ou Elodie Granier (4/06 aprem). Selon votre EdT, vous pourrez également assister à des oraux blancs type 1 avec des candidats M1 MEEF les 5, 11, 12, 21, 22 mai 2, 1, 5, 8-11 juin (précisions à venir sur bio ou géol),.

Vous travaillerez les oraux 2 dans le cadre de l'UE "Stage et Didactique" en mai, et nous verrons ensuite courant juin les possibilités éventuelles de passer des oraux blancs supplémentaires (début des oraux du concours le 24 juin).

Bonne journée,

Fanny Garel