Bonjour à tous,
Des précisions sur l'épreuve d'entretien ("oral 2") du concours ont été publiées sur le site internet du concours
- avec exemples de questions sur la "situation d'enseignement" ou la "situation de vie scolaire"
- avec citation des textes ou chartes sur lesquels s'appuyer pour construire une réponse argumentée
Une partie des questions pourra être approfondies dans l'UE "Stage et Didactique" du second semestre en parallèle de votre expérience de stage en établissement scolaire.
Par ailleurs, plusieurs manuels scolaires SVT niveau lycée vous sont maintenant accessibles en libre service au secrétariat du département TEE (dans les casiers à côté de la photocopieuse). À vous de gérer : vous pouvez les emprunter pour un temps, mais ils devront être remis à la fin de l'année et je vous laisse vous organiser entre vous pour la répartition.
Par ailleurs, suite à vos questions sur le niveau des attendus scientifiques niveau concours, j'ai mis sur le Moodle (https://moodle.umontpellier.fr/course/section.php?id=273502)
- le détail du programme BCPST (une grande partie des intitulés du programme du concours CAPES post-L3 est similaire à ce programme, et le jury compte plusieurs profs de prépas BCPST)
- un document provisoire de cadrage qui détaillent dans la colonne de gauche des "attendus à l’entrée en master". Ce document reste encore provisoire et peut évoluer avant validation officielle, mais cela vous permet quand même d'avoir une première idées des détails de certaines notions.
Je passerai jeudi à la fin de votre cours avec Cécilia Cadio si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Cordialement,
Fanny Garel