Votre identifiant qui est du type prenom.nom@etu.umontpellier.fr est nécessaire pour mener à bien cette procédure, si vous ne le connaissez pas, veuillez contacter votre service de scolarité.


Le procédure suivante est destiné aux étudiant inscrit à l'Université de Montpellier dont le compte informatique n'est pas actif, elle permet :

    • d'envoyer un mail d'activation sur votre adresse mail de secours.
    • de saisir ou modifier votre adresse mail de secours.

Aller sur la page d'authentification



Etape 1 : Saisie de votre identifiant

  • Saisir votre identifiant de connexion (il est de la forme : prenom.nom@etu.umontpellier.fr)  et cliquer sur le bouton "Suivant"


Etape 2 : Redirection automatique


Etape 3 : Envoi du mail d'activation

  • Un mail contenant un lien d'activation est envoyé sur votre adresse mail de secours, il contient un lien qui vous permettra de poursuivre le processus d'activation de votre compte informatique.
  • Consulter votre adresse mail de secours et cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par l'application. 
  • Attention le lien contenu dans le mail est valide le jour même jusqu'à 23h59 (passé de délai, il sera nécessaire de reprendre la procédure à l'étape 1.
  • Vous pouvez suivre la procédure d'activation de compte : J'active mon compte informatique UM depuis le mail reçu sur mon adresse mail de secours

Etape 3-1 : Renvoi du mail d'activation

  • Vous avez la possibilité de renvoyer le mail d'activation en cliquant sur le bouton "Envoyer à nouveau le mail".
  • Si vous ne recevez pas le mail d'activation, vous pouvez modifier l'adresse mail de secours en cliquant sur le bouton bleu "Modifier l'adresse mail de secours".



Etape 4 : Modification de l'adresse mail de secours (Authentification à partir de l'INE)

  • Si aucune adresse mail de secours n'a été saisi ou si votre adresse mail de secours est erronée vous avez la possibilité de la saisir.
  • Saisissez d'abord votre numéro INE et cliquer ensuite sur le bouton "Suivant".



Etape 4-1 : Modification de l'adresse mail de secours

  • Afin d'activer votre compte informatique et faciliter sa réactivation en cas de perte du mot de passe, un mail de secours (adresse mail personnelle) doit être saisi. 
  • Cliquer ensuite sur le bouton "Suivant"



Etape 5 : Envoi du mail d'activation sur l'adresse mail de secours

  • Un mail contenant un lien d'activation est envoyé sur votre adresse mail de secours, il contient un lien qui vous permettra de poursuivre le processus d'activation de votre compte informatique.
  • Consulter votre adresse mail de secours et cliquer sur le lien contenu dans le mail envoyé par l'application.
  • Attention le lien contenu dans le mail est valide le jour même jusqu'à 23h59 (passé de délai, il sera nécessaire de reprendre la procédure à l'étape 1.
  • Vous pouvez suivre la procédure d'activation de compte : J'active mon compte informatique UM depuis le mail reçu sur mon adresse mail de secours



Modifié le: mardi 1 septembre 2020, 09:21