A l'horizon...

A l'horizon...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

Juste un petit message pour ne pas perdre le contact en ces temps chaotiques et obscurs.

Un peu de lumière :

Lundi 7 mars à 13h par visio, nous devons prendre contact avec Marine Pirodeau, Attachée de coopération universitaire – Responsable Campus France en Tanzanie, afin d'initier un partenariat au travers d'échanges entre scolaires tanzaniens et français sur les thématiques s'articulant autour de l'hygiène alimentaire (surconsommation de sucre), du Tri des déchets et l'Eau  . Joan BATSOTSI, Sylvania RASOANIRINA (HumaniSciences seront les référentes du projet Tanzanie.

Mardi 15 mars 15h30 rencontre par zoom avec Eve Legé responsable Occitanie de l'AFEV (Association de la Fondation des Étudiants pour la Ville) qui propose des formations pour la mise en place d'accompagnements pédagogiques et culturels destinés aux jeunes des quartiers prioritaires.

Mercredi 16 mars à 10h au bureau UniverlaCité bât35, rencontre avec les responsables du centre UNESCO de Montpellier (ICEWARD) pour mettre en place une stratégie pour le développement de projets de sensibilisation auprès des plus jeunes sur la gestion de l'EAU, en France, au Sénégal, et en Tanzanie etc...Joan BATSOTSI, Sylvania RASOANIRINA (HumaniSciences) seront les référents.

Entre autres points lumineux :

La séquence sur les Champignons est en cours de réalisation (Lola Cavalhès et Fiona Cornet), ce projet pédagogique fera l'objet d'une émission de  Radio Campus dans la rubrique "Dis moi pourquoi"où l'invité sera Franck RICHARD (FDS).

Maison pour Tous Léo LAGRANGE , nous sommes attendus pour réaliser une intervention sur le Plastique (et oui encore!) le  mercredi 30 mars de 15h à 17h rdv bât35 14h.

Les dates en ce qui concerne "Le Vivant cyles 1 et 2" et "Une histoire du Vivant cycle 3" seront définies la semaine prochaine.

Les séquences sur "L'Eau dans tous ses états" et "Le Cycle de l'Eau" seront abordées dès que des volontaires se manifesteront...

N'hésitez pas à vous manifester

Soyez braves

Fraternellement

Thierry