(bonne nouvelle) report de la plateforme nationale "Trouver mon Master"

(bonne nouvelle) report de la plateforme nationale "Trouver mon Master"

par Garel Fanny,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien.


Le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a finalement décidé (la semaine dernière) de reporter d'un an (c'est-à-dire à 2023) la mise en place de la plate-forme nationale de candidatures en Master (plateforme "Trouvez mon Master", plate-forme similaire à Parcoursup).

Ce report est une bonne nouvelle, car vous aurez a priori plus temps pour finaliser vos dossiers de candidatures en Master (candidatures à finaliser a priori en mai-juin plutôt qu'en mars pour la plate-forme nationale initialement prévue).


Chaque université conserve donc pour l'année 2022 sa procédure "locale" pour le recrutement en master : il vous faudra candidater indépendamment pour chaque université, via chaque site web dédié (par exemple : site ecandidat "rouge" pour l'université de Montpellier), mais vous aurez plus de temps pour peaufiner lettres de motivations et CV. Surveillez tout de même les dates-butoirs pour ouvrir une candidature ou déposez les pièces justificatives (parfois début mai pour certaines universités).


La plate-forme nationale "Trouvez mon Master" peut en revanche toujours être utilisée à des fins de recherche de formation.


Enfin, surveillez bien vos boîtes email dans les jours  et semaines à venir : si les consignes sanitaires évoluent, la Faculté des Sciences communiquera par ce biais pour vous tenir au courant, notamment pour les examens de début janvier.


Bonne fin d'année et bonne suite de révisions,


Fanny Garel