Bonjour,
suite à plusieurs messages, je vous rappelle dans ce mail collectif divers éléments administratifs dans le cadre des soutenances:
- La première session se clôture le mercredi 30 juin 2021.
- La seconde session aura lieu du Lundi 23 août au vendredi 3 septembre 2021.
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver toute information administrative dans le calendrier des procédures dans Moodle.
Si votre manuscrit n'est pas prêt dans ces délais, il faudra vous réinscrire en M2 pour pouvoir soutenir votre mémoire l'année suivante.
Il convient de vous rapprocher de votre directeur de mémoire pour envisager la faisabilité de votre soutenance dans ces délais. Pour information, le mémoire doit être envoyé aux membres du jury au minimum 7 à 10 jours avant la date de soutenance au format PDF. Je vous remercie de prévoir également une version papier pour archivage, et éventuellement des versions papiers supplémentaires pour les membres du jury qui le souhaitent. Le jury, réuni par votre directeur ou directrice de mémoire, est composé A MINIMA de votre directeur/trice et d'un assesseur qui ne connait pas encore votre travail. C'est pourquoi il est important de lui envoyer le manuscrit 7 à 10 jours avant la soutenance.
Le format de l'oral de soutenance: 15' de présentation (un support ppt ou prezi par exemple est possible) puis 15' de questions.
Rapprochez-vous de votre directeur/trice, pour toute question plus spécifique relative à la soutenance.
Vous trouverez sur Moodle, dans la rubrique "Administratif" un dossier "MEMOIRE" dans lequel vous pourrez télécharger:
- la page de garde du mémoire
- le PV de soutenance à pré-remplir par vos soins et à amener le jour de la soutenance
- la fiche de suivi de mémoire (rendez-vous ou échanges de mail conséquent) à pré-remplir par vos soins et à amener le jour de la soutenance pour signature par votre directeur/trice
Bonne journée à tou.te.s
F. Arboix-Calas