Henry

Henry

par Pellier Yanis,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous, je sais que j'envoie un message un peu tôt et ce n'est en aucun cas pour vous mettre la pression. 

Dans la diapositive 7, un des termes est exprimé en henry/m. Comment peut on définir 1 Henry?

Merci.

En réponse à Pellier Yanis

Re: Henry

par Passelac--Estrada Ewann,
Hey !
Alors je sais pas si ça va t'aider mais 1Henry = 1ohm * 1s, autrement dit c'est 1 unité de résistance électrique multipliée par une unité de temps.
Quand tu divises par m, tu vas ajouter la notion de "distance"...

Et du coup l'unité Henry représente le phénomène d'inductance (en gros c'est quand t'as une différence de potentiel entre deux bornes d'un conducteur électrique (d'où la mention de ohm) qui est lui même soumis à un champ électromagnétique).

Voila, j'espère que c'est clair
En réponse à Pellier Yanis

Re: Henry

par Carriere Lali,
Coucou, ce terme en Henry/m, c'est la perméabilité magnétique du vide ou constante magnétique qui reflète comment le milieu "vide" ici tolère le champ magnétique.
En réponse à Pellier Yanis

Re: Henry

par Camps Pierre,
Bonjour,
En magnétisme, les unités sont toujours un peu étranges. C'est ce qui fait peur aux étudiants je crois. Pour ne pas aider, les américains parlent encore en unités CGS (et non SI comme cela est obligatoire dans la recherche scientifique) et malheureusement, vous pouvez tomber dans certains ouvrages sur des unités encore en CGS. Pour en revenir à l'Henry, c'est un peu de ma faute car j'aurai dû rester en unité fondamentale avant de passer à l'Henry.
Aussi, un petit exercice sur lequel vous pouvez vous amuser serait de convertir l'Henry en unités fondamentales sachant que l'on a : B = µ0 . H (induction magnétique B, champ magnétique H, simplement proportionnels en dehors de tout milieu aimanté d'une constante µ0)
avec :
B en Tesla ( = kg . A-1. s-2),
µ0 en Henry. m-1
et H en A.m-1

Bon courage et restez curieux.