reprise des cours du second semestre

reprise des cours du second semestre

par Meynard Michel,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous

j'espère que vous allez bien et que vous n'allez pas regretter de m 'avoir fait confiance  ;)

Les cours et TDs reprennent lundi de 9h45 (grasse mat.) à 13h. La semaine d'après, nous reprendrons des bonnes demi-journées de 4H30 (8h- 13h) avec 2 quarts d'heure tranquilles (pause café oblige).

Bien entendu, les cours tds et tps auront lieu sur zoom  l'adrs : ZOOM

Etant en train de corriger vos copies de HLIN504, je ne peux m'empêcher de vous livrer mon désappointement proche de la dépression lorsque je lis vos copies... Je comprends très bien que l'époque actuelle est catastrophique pour la jeunesse (dont je ne fais plus partie, malheureusement) ... Cependant, votre mutisme me chagrine. Mes collègues et moi avons préféré enseigner à l'université plutôt que d'aller chercher des métiers dans le privé bien plus valorisant économiquement. Or, vous ne nous faites (dans la majorité des cas) aucune confiance puisque vous ne nous confiez aucun de vos problèmes : qu'ils soient purement académiques ou personnels (financiers, rupture numérique, psychologiques ou autres). Sachez que nous sommes à votre écoute et qu'il est toujours préférable de parler à un être humain que de jouer à un jeu électronique...

Donc, comme je vous l'ai dit dans ma video d'accroche, je ne veux pas de muets mais des étudiants en colère m'expliquant pourquoi ils ne comprennent pas mon jargon ignoble... C'est vrai que l'informatique est un monde de mots (cf langages formels) et non pas de nombres. Il est donc nécessaire d'accumuler (avec le temps) beaucoup de vocabulaire et de rester à jour ...

Désolé d'avoir été un peu long (le couvre-feu doit y contribuer un peu) mais je souhaite que nous échangions des connaissances plutôt que de parler dans le vide (même à la montagne quand je randonne , j'ai plus d'écho qu'en Amphi. :) )

a+ dans zoom