Contrôle terminal de RdM

Contrôle terminal de RdM

par Canadas Patrick,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et à tous,

Conformément au message que vous a envoyé la direction de la fds le 11 décembre dernier, le calendrier des épreuves est accessible sur le site de la Faculté des Sciences : https://sciences.edu.umontpellier.fr/espace-etudiants/examens/

Normalement, vous devriez avoir vu sur votre ENT respectif votre convocation au contrôle terminal de RdM à savoir demain de 13h à 15h en A6.04. Sinon, l'information est sur le calendrier lui-même que je rajoute en pièce jointe.

Il vous est demandé de respecter au mieux les consignes sanitaires (notamment pour votre arrivée en salle d'examen) qui sont rappelées à la fin de mon message. Merci d'y veiller !

Pour l'épreuve de RdM en tant que telle :
- pas de méthode des coupures ni de treillis ni de torsion ; seule la résolution des équations d'équilibre local pour déterminer les efforts de cohésion sera acceptée ; les méthodes énergétiques sont également au programme ainsi que la résolution de l'équation différentielle pour déterminer un déplacement, et les contraintes
- aucun document autorisé (peu de formules à connaître en réalité) ni calculette ni portable, smartphone, ordinateur, etc.

Bonne suite de journée
Patrick Cañadas
PS : C'est bien malgré moi que vous n'avez toujours pas vos notes de TP de RdM ; je n'ai que deux mains, un seul cerveau et les jours ne durent que 24h ; j'espère (mais ne promets pas) pouvoir y arriver d'ici dimanche
-----------------------
Chères étudiantes, chers étudiants,

Malgré la crise sanitaire, la session d’examens de janvier 2021 se déroulera en présentiel. La Faculté des Sciences a déployé de nombreux moyens, mais pour que cela soit possible vous aurez de votre côté un certains nombres de règles à respecter. C’est pourquoi nous vous invitons à lire soigneusement les consignes ci-dessous.

Convocations aux épreuves :
Le calendrier des examens est accessible sur le site de la Faculté des Sciences : https://sciences.edu.umontpellier.fr/espace-etudiants/examens/
Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de vos convocations sur votre ENT. Si vous ne voyez pas votre convocation vous devez vous fier aux informations figurant dans le calendrier.

Arrivée des étudiants :
Arrivée obligatoire 30 min avant l'épreuve si le dernier chiffre de votre carte étudiant est pair, 15 min avant s’il est impair. Les regroupements aux abords des bâtiments ou des salles sont interdits.
Si vous êtes convoqués au bat 36 accédez au campus par l'entrée Place Bataillon. Les étudiants convoqués au bat 6 ou au bat 7 (Grand Amphi) accèdent au campus par la rue du Truel.
L’accès aux amphis (et plateaux d'examens) se fait de façon différenciée : si l'avant dernier chiffre de votre carte étudiant est pair vous y accédez par le haut (ou par l’ « entrée paire » du plateau). Si l’avant dernier chiffre est impair vous y accédez par le bas (ou par l’ « entrée impaire » du plateau).  Vous prendrez connaissance de votre numéro de place qui sera  affiché à chaque entrée. Vous vous rendrez immédiatement à votre place et vous ne devrez pas la quitter.
Exemples :
1/ Épreuve de 8h30-10h30 Amphi 6.04
N° étudiant : 22014675, "5" j’arrive par l'entrée Rue du Truel à 8h15, "7" je me dirige vers le bas de l’amphi, je repère mon numéro de place affiché à l’entrée et je prends place immédiatement.
N° étudiant : 22005468, "8" j’arrive par l'entrée Rue du Truel à 8h, "6" je me dirige vers le haut de l’amphi, je repère mon numéro de place affiché à l’entrée et je prends place immédiatement.
2/ Épreuve de 13h-15h Plateau d’examen 36.402 (4ème étage du bâtiment 36)
N° étudiant : 21914276, "6" j’arrive par l'entrée Place Bataillon à 13h, "7" je me dirige vers l’entrée impaire, je repère mon numéro de place affiché à l’entrée et je prends place immédiatement.
N° étudiant : 22015827, "7" j’arrive par l'entrée Place Bataillon à 13h15, "2" je me dirige vers l’entrée paire, je repère mon numéro de place affiché à l’entrée et je prends place immédiatement.

Fin de l’épreuve :
A la fin de l'épreuve,  vous restez à votre place. Les surveillants passeront dans les rangs pour collecter les copies. Vous suivrez leurs consignes pour une sortie progressive vers les différentes issues de la salle. Vous quitterez immédiatement le campus par le même chemin qu’à votre arrivée sans générer de regroupements, qui nous vous le rappelons sont interdits sur le campus.

Respect des règles sanitaires :
Le port du masque est obligatoire.
Respectez les sens de circulations.
Respectez les gestes barrières et pensez à vous désinfecter les mains à l’entrée des bâtiments avec du gel hydroalcoolique mis à votre disposition.

Nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments dévoués, et nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de réussite à vos examens.Bien cordialement,

Le pôle examens de la Faculté des Sciences,
L’équipe de Direction de la Faculté des Sciences