Notes CC2 et corrigé

Notes CC2 et corrigé

par Canadas Patrick,
Nombre de réponses : 1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre en ligne, dans le dossier correspondant, les notes du CC2 de RdM. La moyenne est beaucoup plus basse que pour le CC1 avec pas mal de résultats (donc de copies) assez décevants pour moi.

Je vous mettrai dans ce dossier un scan de la correction, demain dans la journée. Plusieurs remarques, en attendant :
- cela fait presque une semaine que j'ai corrigé vos copies et que je regarde ces notes, que je les tourne et retourne dans tous les sens, reviens à vos copies pour voir comment en "sauver" certains, re-retourne aux notes pour en faire encore et encore le bilan, re-reviens aux copies... là, il suffit, je les mets en ligne telles qu'elles sont.
- j'espère que les personnes concernées verront la (grande) différence entre leur copie (vous devez vous en souvenir un peu) et ce corrigé du point de vue de la RÉDACTION. Il est très possible que je sois particulièrement sévère lors de la correction du contrôle terminal ; certaines copies n'ont pas eu 0/20 uniquement parce que je n'ai pas été très sévère
- le prochain corrigé pourra vous être utile pour préparer le contrôle terminal car cela vous donne un exercice "type" avec des résultats ; il ne vous reste plus qu'à vous exercer à y parvenir par la résolution des équations d'équilibre local ainsi que par l'application de méthodes énergétiques (même si vous n'avez pas la solution pour le déplacement du point C ni l'expression de la flèche v(x))

Je vous proposerai un RDV pour consulter vos copies, mais pas avant le contrôle terminal : je ne veux pas que vous vous égariez dans les treillis ou les coupures et préfère que vous vous concentriez sur les équations d'équilibre local, les calculs de déformée v(x) en partant de la définition de v"(x) ainsi que les méthodes énergétiques.

J'espère que cette période se déroule au mieux pour vous et vous souhaite une bonne fin d'année.

Bien cordialement,
Patrick Cañadas