Forum des nouvelles

HLBE304 - Semaine du 9 novembre

HLBE304 - Semaine du 9 novembre

par Petit Christophe,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Un rappel pour les activités de cette semaine...

- Un TP virtuel en screencast (vidéo enregistrée) va être déposé aujourd'hui ou demain. Vous devrez tous le visionner au plus tard pour la fin de semaine suivante. Vous verrez qu’à l’issue de ce TP vous aurez à réaliser un travail (CC3) qui sera à rendre pour la semaine du 30 novembre.

Pour le demi-groupe de chaque TD qui n’a pas pu faire la séance de réflexion sur la mise en place des protocoles  avant les vacances (TP5) , et uniquement pour ces étudiants, vous serez amené à conduire la même réflexion que vos collègues mais en visioconférence sur Zoom la semaine du 16 novembre, sur votre créneau principal de TP. Les sujets possibles (6) sont disponibles sur le site de cours sur Moodle. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, il faut lire ces sujets et indiquer par mail aux deux enseignants de votre groupe de TD (voir ci-dessous) les sujets sur lesquels vous préféreriez travailler (du plus préféré au moins préféré, classez-en 5) d’ici le 13 novembre. Si vous souhaitez travailler avec certains collègues pour cette séance (au maximum 4 étudiants dans un même groupe) il faudra également nous préciser cette information. Si vous n’avez personne avec qui vous pensez vous associer envoyez-nous un message ‘seul’ et nous vous associerons à d’autres étudiants. Pour les groupes d’étudiants, un email d’un des membres du groupe suffira. Même sans nouvelles de votre part, nous vous inviterons quand même à la séance ! Pour ne pas égarer vos emails nous vous demandons d’indiquer comme objet de votre message HLBE304 : Ateliers Groupe X (X étant la lettre du groupe de TD : A, B, C, D ou E).

Pour rappel, vos enseignants sont :

Groupe A (enseignants): guillaume.papuga@umontpellierarnaud.gregoire@umontpellier.fr

Groupe B (enseignants) : louise.heitzmann@umontpellier.frsylvie.hurtrez@umontpellier.fr

Groupe C (enseignants) : anne.charpentier@umontpellier.frchristophe.petit@umontpellier.fr

Groupe D (enseignants) : anne.charpentier@umontpellier.frlaurent.gavotte@umontpellier.fr

Groupe E (enseignants) : Christophe.petit@umontpellier.frarnaud.gregoire@umontpellier.fr


... et des précisions pour la suite :

- Les CM vont continuer sous la même forme que les précédents, en screencast (vidéo enregistrée). Ces vidéos seront postées au fur et à mesure. Soyez patient, ça arrive, mais la ré-organisation des TP/Td est plus urgente !

- Concernant les évaluations : vous allez être évalués sur le TP virtuel de cette semaine, et sur les ateliers expérimentaux sous une forme différente, bien sur, que celle initialement prévue (puisque les ateliers ne pourront se dérouler normalement). Nous reviendrons vers vous pour d'autres précisions au fur et à mesure ! L'examen en amphi de contrôle continu, prévu début décembre, portant sur l'ensemble CM+TD/TP, est reporté. Il aura lieu certainement début janvier, en présentiel ou à distance, selon les contraintes sanitaires du moment... Là encore nous vous tiendrons bien sûr informés, mais il est trop tôt pour vous donner plus de précisions...

Et enfin un conseil d'ordre général...

Les reports d'examen, l'arrivée irrégulières d'informations, etc., que ce soit pour HLBE304 ou d'autres UE, ne doivent pas vous déstabiliser et surtout ne doivent pas vous démobiliser. Continuez à travailler régulièrement dans les UE qui vous donnent du travail, et si possible en respectant le planning "présentiel", c'est le meilleur moyen de ne pas perdre pied ! Si vous le pouvez/voulez, gardez un lien avec les autres étudiants avec qui vous travaillez habituellement !

En cas de problème, n'hésitez pas à solliciter vos enseignants (A. Grégoire et moi-même pour un problème particulier, vos enseignants dans les différentes UE pour les problèmes liés aux enseignements). Cette situation accroît considérablement notre travail, mais nous vous répondrons le plus vite possible, au moins pour vous orienter vers les personnes compétentes !

A bientôt, en virtuel pour le moment...

A. Grégoire et C. Petit