Organisation TD Groupe 1 (EPI, BIOGET, ACCESS, IEGB)

Organisation TD Groupe 1 (EPI, BIOGET, ACCESS, IEGB)

par Magneville Camille,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous les étudiants du Groupe 1 de TD,

Concernant l'organisation des TDs que nous avons ensemble, je vous propose une nouvelle façon de fonctionner: j'ai mis en place une "plateforme de communication" (messagerie instantanée Slack) à laquelle je vous invite tous à vous connecter: https://join.slack.com/t/biostats2020/shared_invite/zt-i936c210-tD_WqVCmr2hSjotgrOmSwQ (il suffit d'une adresse mail, vous pouvez ensuite utiliser Slack via un navigateur, un logiciel ou une application)
J'ai crée différents canaux ou chaines, notamment:
- un "#td_videos" qui regroupera des vidéos de rappels de cours et de correction d'exercices que je distribuerai lors des créneaux des séances de TDs pour les étudiants en distanciel. J'ai abandonné l'idée du Zoom car il y a toujours des problèmes de connexion internet dans les salles. Je vais essayer de rendre ces vidéos les plus concises possibles pour que vous n'y passiez pas le double du temps nécessaire.
- un "#td_questions" où j'inviterai les étudiants en distanciel à poser leurs questions lors des créneaux de séances de TDs. J'essaierai de répondre "en live" mais animer un cours en présentiel et un cours à distance en même temps sera sans doute un peu compliqué, aussi certaines réponses pourront arriver après la séance. Je vous propose de poster ces questions sur une chaîne pour laquelle vous avez tous accès afin que chaque question bénéficie à tous.

Concernant l'organisation générale, je ne pourrais faire le TD en présentiel du vendredi 13 Novembre, aussi vous serez tous en distanciel et je distribuerai les vidéos associées sur le Slack. Bien sûr, vous pourrez poser vos questions sur le canal dédié.

Bonne semaine et à vendredi!

Camille Magneville
--
PhD Student
Marine biodiversity lab (MARBEC) - University of Montpellier (France)
camille.magneville@umontpellier.fr