Au fil du déconfinement...

Au fil du déconfinement...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

J'espère sincèrement que ce 36ème message, ou bien est-ce le 35ème ou le 34ème, peu importe en fait, vous trouvera sereins et en pleine santé et que vos partiels se sont bien déroulés.

Nous nous retrouverons je suppose, si tout se passe bien,  à la rentrée de septembre, masqués et gantés, plus que jamais motivés pour relancer une année qui souhaitons le, sera  moins perturbée, bien que j'en doute un peu, mais restons positifs.

Afin de maintenir un niveau univerlacitaire convenable, je vous demande, en insistant lourdement, de me faire parvenir, le moindre support, la moindre idée, toujours bonne d'ailleurs, un petit mot d'encouragement, une petite lettre, pour les élèves que nous ne rencontrerons pas avant 2021, c'est à dire "ad Kalendras graecas".

Trois diapos, un commentaire, une histoire, un conte, une activité d'expression corporelle, des expériences scientifiques, des énigmes, de petits exercices associant les sciences et l'expression écrite, adaptés aux différents niveaux.

Je transmettrai ces productions aux enseignants du premier degré qui le souhaiteront...

Nous pourrions par exemple instaurer par la suite,  des échanges épistolaires, ainsi que des rendez-vous en visio ou bien sur plateforme en audio, vous aurez très certainement de meilleures propositions...Je les attends...

J'ai proposé à des enseignants des écoles de venir nous rejoindre "au fil du déconfinement", pour qu'ils nous fassent part de leurs ressentis en cette période qui reste toujours bien étrange...

Nous nous retrouverons pour parler de tout ça et d'autres choses encore, en raison du jeudi de l'Ascension,

Mercredi 20 mai à 18h sur Discord :

https://discord.gg/jBvnJsK

Merci pour vos retours...

Prenez bien soin de vous, soyez prudents!

Soyez braves

Fraternellement

Thierry