"Au fil du déconfinement..."

"Au fil du déconfinement..."

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut le univerlacitaires,

"Ça y est , c'est la fin du confinement!"... Place au Printemps et aux délires ardents, aux ruées dans les magasins, aux réunions, certes en comité restreint, etc... Nos petites habitudes et notre vie d'avant bientôt recouvrées ...

Tout va bien!

Vous me trouvez là un peu ironique peut-être?

Et pourtant comme je souhaiterais sincèrement que tout cela soit un mauvais rêve, et que nous puissions être à nouveau dans les classes auprès de nos camarades enseignants qui sont en charge d'ores et déjà, d'accueillir  en présentiel  les élèves et d'assurer la continuité pédagogique qui selon les différents témoignages n'a jamais réellement cessée. Nous en parlerons certainement aujourd'hui lors de la  rencontre hebdomadaire.

Je ne voudrais pas sombrer à nouveau dans une forme de cynisme qui m'inciterait à souligner que je n'ai pas entendu un seul boucan de casseroles, ni beaucoup d'encouragements pour soutenir les collègues qui vont assurer dès ce jour leurs missions d'enseignements, indispensables éléments de la cohésion sociale, dans des conditions sanitaires que j'espère optimales pour la santé de tous. Mais il se peut aussi que là où je me trouve actuellement, je n'entende rien...Ou au contraire tout... Vous me direz..

Après avoir salué le dévouement et le courage remarquable dont font preuve tous les personnels soignants, je tiens à travers ces quelques mots faire part à nos camarades de l’Éducation Nationale des premier et second degrés de notre indéfectible soutien et de nos pensées les plus amicales. En deux mots :  "Soyez braves!".

En ce qui concerne la reprise des activités à l'Université, pour ceux que cela intéresserait, les personnels techniques du Département d'Enseignement Biologie, Écologie de la Faculté des Sciences, devraient revenir progressivement sur le campus "Triolet" début juin,  afin de préparer l'aménagement du bâtiment 35. De nouveaux locaux dans lesquels  nous pourrons accueillir dès le début du second semestre 2020/2021 si les conditions sanitaires le permettent, les élèves des classes de nos établissements préférés;-)).

En fin d'après-midi à 18h sur notre plateforme de discussion

https://discord.gg/jBvnJsK

  Nous aurons le plaisir de recevoir :

- Céline, Olivier, Simon enseignants du premier degré qui nous feront part de leurs impressions sur cette journée d'accueil.

- Mais aussi Pierre Césarini qui nous présentera l'association "Passerelles" dont je vous ai déjà communiqué les objectifs.

- Catherine Gandubert de "CinéSciences" qui vous invitera très certainement à participer dans le courant de l'année à des ateliers.

- Et quelques invités surprises, qui pourront à leur gré, donner leur avis et présenter leurs activités...

Prenez bien soin de vous, ne baissez pas la garde, nous pourrons reprendre l'ensemble de nos activités à condition de respecter scrupuleusement toutes les règles sanitaires, ceci et l'affaire de tous...Faites circuler...

Allez! Une petite pour la route, et en chemin faisant à la lueur de nos illusions...

"La métaphysique, la morale, la religion, la science, sont considérées comme des formes de mensonge : il faut leur aide pour croire à la vie."   Friedrich Nietzsche

Soyez Braves

Fraternellement

Thierry