Fête de la Science en Lozère...

Fête de la Science en Lozère...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

Vous trouverez ci-dessous la proposition succincte que je devais produire dans la cadre de l'appel à projets de la fête de la Science dont je vous rappelle le thème : "Quelle relation entre l’Homme et la Nature ?"

J'ai déjà recueilli des propositions d'ateliers , un sur la "Pollinisation des plantes à fleurs par les Insectes" que nous pouvons très bien intégrer par exemple dans le cadre d'une sensibilisation sur "l'effondrement de la Biodiversité".

Toutes les animations seront les bien venues...

Je tiens à préciser que nous aurons le devoir lors de cet évènement de nous lâcher voire de nous fâcher!!

Je remercie chaleureusement,  toutes celles et tous ceux qui se sont manifestés suite au message de mercredi.

Soyez braves

Fraternellement

Thierry

Fête de la Science 2020 en Lozère du 02 au 12 octobre ( si ce n'est pas reporté "ad kalendras graecas")

Titre de notre projet : "Le Vivant... De la Biologie à la Philosophie"

"Dans un souci de proposer à un large public des pistes de réflexion sur la singularité du Vivant et sur une approche épistémique de nos relations avec l’environnement, les différents intervenants déclineront la thématique dans le cadre de leurs spécialités, Ecologie, Biologie, Philosophie, Sociologie mais aussi, au-travers des avancées technologiques au service des Sciences Naturelles.

C’est avec la rigueur universitaire et beaucoup d’humilité que sera abordée « La Relation de l’Humain avec la Nature », tant ce sujet est controversé s’il est  placé  dans le contexte de notre société consumériste. Ce cas de figure peut parfois entrainer certaines sensibilités culturelles et individuelles à se rétracter face aux arguments qui révèlent  d’autres éclairages sur nos comportements et sur notre « Existence »."

Nos experts : Bernard GODELLE, Cédric GAUCHEREL, Frédérique CARCAILLET, Audrey THERON