Une rencontre hebdomadaire...

Une rencontre hebdomadaire...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

Afin de ne point déroger à la règle qui fait que nous nous retrouvons toutes les semaines à partir de 18h au bâtiment 26, je vous adresse ce petit message en ce jour de rencontre hebdomadaire.

Maintenir le lien malgré la distanciation sociale indispensable pour endiguer les effets de ce bout d'ARN bien décidé à nous causer du tort durant une période pas bien définie mais certainement longue, est le meilleur moyen d'entretenir cette petite braise d'humanité qui scintille au fond de nous et qui libèrera le moment venu cette flamme de solidarité dont nous aurons tous le plus grand besoin.

C'est pour cette raison que je me permets de te demander de me donner un peu de tes nouvelles, toi la Majorité univerlacitaire silencieuse qui subit les contraintes du confinement et qui malgré tout, opiniâtre, se doit de poursuivre ses études et de réussir.

Toi, la Majorité univerlacitaire tapit à la clarté bleutée de ton ordinateur et qui répond je suppose aux exigences rigoureuses de la continuité pédagogique universitaire, je ne t'entends que trop peu... Es-tu là? Comment vas-tu? As-tu des nouvelles des camarades? En ces temps étranges et troublants qui révèlent la singularité de nos existences.

Où trouves-tu ton espace dans ce tumulte ambiant protéiforme?

je n'ai que peu de retours, vous l'aurez compris.

Je remercie chaleureusement celles et ceux qui m'ont déjà fait part de leurs projets ou qui m'ont donné tout simplement de leurs nouvelles à travers un petit message venant du  fin fond de la froideur électronique des réseaux informatiques. Je salue au passage nos futurs profs d'Info, j'ai une pensée amicale aussi pour nos futures pharmaciennes, nos futurs toubibs, nos futurs profs de SVT , nos futurs profs des écoles, nos futurs écologues, nos futurs naturalistes, nos futurs ingénieurs, nos futurs médiateurs scientifiques, nos futurs sociologues, pour tout ce petit monde composé d'individus d'horizons si différents.

Mes amis, je crains que nous n'ayons pas d'opportunités pour intervenir dans les écoles d'ici la fin de cette année scolaire. En effet les mesures sanitaires qui accompagneront la "reprise" seront très certainement et logiquement drastiques, donc je ne m'avance pas trop en vous annonçant qu'il me semble plus qu'évident que les visites d'intervenants extérieurs ne seront pas autorisées dans les établissements.

Les sorties prévues, à Micropolis du 11 mai et celle à La Cité de l'Espace de Toulouse du 2 juin sont aussi fortement compromises.

Quoiqu'il en soit je vous tiens au courant de la tournure des évènements, au moins dans un (petit c'est promis) message tous les mercredis.

Enfin, je nous invite vivement à continuer, confinés tant bien que mal dans nos petits univers à penser à nos actions futures et à faire preuve d'imagination pour construire... Le monde de demain, pardon je m'égare;-))... L'Université de demain...

Soyez braves

Fraternellement

Thierry