Des nouvelles...

Des nouvelles...

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

J'espère que vous vous portez bien et que vous suivez rigoureusement les consignes des autorités sanitaires. Il est évident que cela est contraignant mais vous êtes plus que conscients(es) que cela est nécessaire et que nous n'avons pas le choix.

Cette situation exceptionnelle nous plonge dans une ambiance un peu étrange où chacun(e) d'entre nous est passé d'un monde actif tourbillonnant, à une sorte de (t)rêve surréaliste où l’inquiétude et la crainte peut faire ombrage à la raison. Je reste persuadé que vous saurez rassurer et informer de manière pertinente et adaptée, par téléphone, par mails, tous vos proches. Restez attentifs et vigilants.

Nous devons malgré tout continuer d’exister et faire avancer tous nos projets personnels et collectifs. C’est en ce sens que je vous propose de m’envoyer vos idées, vos nouvelles thématiques et vos éventuels supports, afin que nous ne laissions pas tomber la belle dynamique, votre dynamique univerlacitaire. Nous préparerons ainsi au mieux notre retour dans les quartiers. Ces circonstances du moins inhabituelles peuvent aussi nous inspirer pour faire évoluer nos pratiques, pour essayer d’offrir d’autres champs de réflexion aux plus jeunes et à leurs ainés. Je compte sur vous pour me faire parvenir les fruits de votre créativité et de vos inspirations, mais aussi l’expression, de vos doutes, de vos questionnements.                         

Je suis impatient d’avoir de vos nouvelles…

Ceci étant, je me dois de vous inciter à ne pas perdre le rythme universitaire. Je vous conseille vivement de potasser les cours en ligne, de lire et de répondre aux travaux que mes collègues ont eu le talent d’imaginer et de créer pour pallier ce hiatus inopportun dans le cours de vos études et de nos vies, généré par cet agent pathogène microscopique qui met à mal nos certitudes, nos ambitions humaines, et nous recentre sur la  fragile condition du Vivant…

Soyez braves

Fraternellement

Thierry