Projet Côte d'Ivoire

Projet Côte d'Ivoire

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Helloo les univerlacitaires ! En partenariat avec Medios (l'association du master ACCES) et Life on Land (une association ivoirienne d'éducation à l'environnement ), je monte un projet d'échange et de partage d'expériences dans le champ de l’écologie et de l’éducation à l'environnement entre deux classes de collégiens. La première au sein du collège Les Escholiers à Montpellier et l’autre du Collège Moderne de Koonan (petit village de 900 habitants dans le nord ouest de la Côte d’Ivoire) , et de faire une analyse sur la vision que les jeunes des deux pays ont de leurs écosystèmes respectifs (garrigue dans la région montpelliéraine et savane arborée dans la région de Koonan) , un peu comme le projet Oasis mené par Lara, Pour ça j'aurais besoin des animateurs en renfort pour les interventions en classe et la sortie en garrigue (particulièrement pour la sortie, ils sont uniquement 16 élèves mais il faut un bon encadrement !) , voici l'ordre de ces interventions : - mardi 3 mars 1ere séance en classe au collège les Escholiers de 9h30 à 10h45 (présentation du projet) - mardi 10 mars sortie en garrigue au bord de la Mosson de 9h30 à 14h - mercredi 11 mars 2ème séance en classe (même collège) de 8h00 à 10h45 (débrif de la sortie et préparation de l’échange) Et qui mieux que les univerlacitaires pour ça ?? Pour vous donner une idée plus approfondie du projet (et vous donner envie d'y participer) voici le lien pour la fiche projet dans laquelle vous aller trouver tout les détails et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas me faire signe sur mon numéro 0666814264 !
https://docs.google.com/document/d/1V8JGEmsGwaJF6KqWmoGKqwKr4B6NPINHCZ1VnRzU9Xo/edit    J'ai hâte de recevoir vos réponses et bosser avec vous ^^
Salah  



--