Théâtre

Théâtre

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Salut les univerlacitaires,

Mon collègue et ami Yves MULLER propose de monter ne pièce de théâtre (voir ci-dessous). Je sais que parmi vous il y a déjà quelques comédiens si le coeur vous en dit contactez yves.muller@umontpellier.fr

Soyez braves

Fraternellement

Thierry

Le projet : 
Je propose aux étudiants de la Fac des Sciences intéressés de participer à un petit atelier théâtre, ouvert à une vingtaine d’étudiants motivés, autour d’une pièce originale que j’ai écrite : "Un appel inattendu", comédie dramatique en trois actes.

L’atelier se déroulera sous la forme d’une séance hebdomadaire de 1h30 le vendredi de 18h15 à 19h45, consacrée au travail du texte, à l’interprétation, mais aussi à la mise en scène, aux décors, costumes et accessoires.

Bien que la pièce ne comporte que deux rôles principaux, chaque étudiant·e pourra jouer et participer activement grâce à une rotation des personnages d’une scène à l’autre.

L’atelier débouchera sur une représentation publique en fin d’année universitaire.

Qualités attendues : sérieux, assiduité, motivation et envie de s’engager dans un projet collectif.

Une vingtaine d’étudiants seront retenus. Candidatures à proposer par mail (yves.muller@umontpellier.fr). 

Résumé de la pièce : Un appel inattendu Deux patients (Philippe et Mathilde), présents dans un même hôpital, vont communiquer chaque jour par téléphone durant 2 semaines sans jamais se voir. Convaincu d’appeler sa femme – ou parfois sa maîtresse – Philippe tombe pourtant toujours sur Mathilde. Au début furieux, il se laisse peu à peu désarmer par cette inconnue fragile et lucide, qui partage avec lui sa maladie, ses doutes et ses rêves. Conversation après conversation, l’homme pressé et cynique se métamorphose. Ce qu’il croyait être un simple quiproquo devient une rencontre essentielle, capable de bouleverser sa vie.