PAYA GAlaad

PAYA GAlaad

par Paya Galaad,
Nombre de réponses : 0

Que pensez vous de la décision de l’état de privatiser la française des jeux ?

Bien que la FDJ fût une entreprise du capitale national français, sa privatisation a été selon moi une bonne opération en vu des conditions mis en œuvre par l’état. D’abord , sa privatisation a permis une génération de revenu colossale pour l’état de 2 milliards ainsi qu’une entrée en bourse qui lui permettra de générer des rentes et d’assurer une place d’entreprise forte et française. Cependant sa privatisation et la perte de la part majoritaire de capital aurait été un risque pour l’état et pour les français en laissant libre cours a des stratégies où les clients seraient soit moins bien rémunéré avec un rendement trop faible soit trop bien en favorisant les comportement addictifs.

Enfin je pense que la régulation mise en place par l’état autour de la privatisation de la FDJ a été un bon compromis nécessaire permettant a l’état de garder un contrôle sur l’entreprise .



Cette phrase signifie que malgrés sa perte de place d’actionnaire majoritaire, l’état n’a pas abandonner son contrôle sur la FDJ en instaurant des conditions et règles lui permettant de rester décisionnaire.