Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous allez tous bien et que vous commencez à trouver votre organisation de travail en ce début d’année. Comme je vous l’ai dit en cours pour le MCO vous devez impérativement vous imprégnez au maximum du guide méthodologique (surtout à partir du chapitre IV), et pour le vocabulaire médical vous avez le support qui récapitule un certain nombre de suffixes, préfixes et radicaux, mais vous devez surtout être curieux et travaillez tous les mots qui vous seront étrangers dans les comptes rendus et documents fournis.
Nous allons récupérer vos arbres de situations cliniques, et comme je vous l’ai annoncé en présentiel, nous allons les regarder et Florence vous les rendra annotés si besoin lors du présentiel de décembre (en cas de grosse difficulté retrouvée sur ce récapitulatif, nous vous contacterons par mail avant bien entendu)
Les exercices de codage MCO « locomoteur » sont ouverts sur la plateforme, vous y trouverez donc 10 exercices « niveau 1 » et 5 exercices « niveau 2 » à télécharger.
Dans un premier temps ouvrez seulement les exercices, puis après y avoir travaillé, vous pouvez vous auto-corrigez en vous servant des corrections.
Vous trouverez également dans le dossier « vocabulaire médical » un petit laïus sur les principales pathologies de l’appareil locomoteur et des exercices de vocabulaire médical en lien avec ce thème.
Nous nous retrouverons le mardi 5 Novembre en classe virtuelle à partir de 9H00 : nous aborderons en début de séance les difficultés rencontrées dans la mise en route de ces exercices.
Puis nous reverrons le vocabulaire de l’appareil locomoteur, et nous enchainerons sur plusieurs formes d’exercices de vocabulaire. Je vous remercie par avance de votre participation dans ces exercices car la visio ne sera intéressante qu’avec votre interaction et n’hésitez pas à poser les questions, sans réponse, c’est souvent très difficile d’avancer !
Je vous souhaite une très bonne semaine et bon courage pour le travail sur ce premier appareil 😊
Nathalie BLOQUET