Contrôle de RdM : consignes et annale

Contrôle de RdM : consignes et annale

par Canadas Patrick,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à chacune et à chacun,

1) Consignes.
Je vous rappelle le programme du contrôle de RdM qui se tiendra le lundi 6 novembre à 15h en A36.01 : le principe fondamental de la statique pour les efforts de liaisons et uniquement la méthode des coupures pour les efforts de cohésion (pas de treillis ni de méthode des équations d'équilibre local). Vous pourrez aussi tomber sur un exercice de pure modélisation à partir d'une situation réelle décrite dans le sujet en plus d'un exercice de résolution RdM d'un autre problème. Vous pourrez aussi tomber sur une question de calcul de contrainte et/ou de déformée/déplacement. Enfin, je vous rappelle que vous n'aurez droit à aucun document ni calculette/ordi/smartphone.

2) Annale.
J'ai mis, dans un dossier spécifique sur cet espace Moodle, un sujet d'il y a quelques années ainsi qu'une correction. Je pense que ce n'est pas vous être utile que de vous donner tout ça comme ça clef en main plutôt que vous faire travailler "sans filet" mais bon, comme vous êtes plusieurs à réclamer, je vous livre quand même ces documents... (il faudra quand même que vous acceptiez rapidement de sortir de vos zones de confort pour progresser vers l'autonomie et l'esprit d'innovation de l'ingénieur que nous cherchons à vous transmettre via notre formation L+M)

Bonnes fin de semaine et semaine prochaine.
Patrick Cañadas

En réponse à Canadas Patrick

Re: Contrôle de RdM : consignes et annale

par Canadas Patrick,

Bonjour,

En complément de mon message précédent et en confirmation de ce que je vous avais déjà dit et montré en cours, savoir appliquer le principe de superposition peut également vous être demandé (à l'image de l'annale mise à disposition). 

Bonnes suite et fin de semaine
Patrick Cañadas