Options d’inscription

Gestion des références bibliographiques avec le logiciel Zotero- Initiation

Vous prendrez en main à votre rythme le logiciel Zotero et ses fonctionnalités de base qui vous permettront de gérer et de traiter automatiquement vos références bibliographiques et de gagner ainsi beaucoup de temps.

Auto-inscription en ligne

Session  ouverte du 1 octobre au 15 novembre (Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 novembre 2024)

À la fin de ce cours, vous saurez :

  • Installer Zotero 
  • Collecter des références 
  • Gérer des références
  • Gérer notes, marqueurs, recherche, tri et doublons
  • Importer ou exporter au format Bibtex ou Ris
  • Produire une liste de références bibliographiques

Effort : 3 heures         Rythme : auto-rythmé            Langue : français

Description

Ce module en auto-formation vous permettra d'installer Zotero, de découvrir son interface, de collecter des références bibliographiques et de les gérer. Le module est composé de fiches théoriques et pratiques, de quiz et exercices.

La formation représente un effort d'environ 3h pour l'apprenant et s'achève par une courte évaluation. Pour valider cette formation, vous devez obtenir au moins 80 % de bonnes réponses aux quiz et exercices proposés. Un forum, encourageant l'échange et la discussion, sera régulièrement animé par l'équipe pédagogique. Une attestation vous sera délivrée à la fin du module.

Et après ?

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite suivre la formation Gestion des références bibliographiques, Zotero - Avancé, en présentiel, jeudi 28 novembre : 9h-12h, Campus de Pharmacie. Limite de places : 25 personnes

Inscription obligatoire aux séances en présentiel via ce lien : https://sondage.umontpellier.fr/ls/index.php/849696?newtest=Y&lang=fr

 Important !  Votre inscription à la séance du 28 novembre sera confirmée après validation du cours Zotero Initiation en autoformation.

Session Initiation
Session Initiation
Auto-inscription (Étudiant)
Auto-inscription (Étudiant)