d'applications 3D (interactives ou non) se décompose en 3 étapes principales : la modélisation (création de formes virtuelles), l'animation et le rendu (création de l'image finale). Ces thématiques seront menées en parallèle avec d'une part la création et le traitement de la géométrie et d'autre part la programmation 3D et le rendu.
Cette UE a pour objectif d'apprendre à créer et appliquer des traitements géométriques sur les formes en 3D :
1. Introduction à la géométrie discrète (discrétisation d'un modèle 3D).
2. Tour d'horizon des différentes représentations d'une forme (maillage, surface paramétriques, surfaces implicites).
3. Triangulations, calcul de voisinages et distances.
4. Notions de base de lissage, rééchantillonage, lissage, animation et de déformation.
Cette UE a pour objectif d'apprendre à créer et appliquer des traitements géométriques sur les formes en 3D :
1. Introduction à la géométrie discrète (discrétisation d'un modèle 3D).
2. Tour d'horizon des différentes représentations d'une forme (maillage, surface paramétriques, surfaces implicites).
3. Triangulations, calcul de voisinages et distances.
4. Notions de base de lissage, rééchantillonage, lissage, animation et de déformation.
- Enseignant: Beniere Roseline
- Enseignant: BENIERE ROSELINE
- Enseignant: Boudon Frederic
- Enseignant: Boudon Frédéric
- Enseignant: Hascoet Mountaz
- Enseignant: Ladeuil Mathieu