Options d’inscription

Tech_learning.pdfTech_learning.pdf

Le test industriel de circuits intégrés consiste à vérifier la qualité (fonctionnement et performances AC et DC) des produits par rapport à leurs spécifications. L’objectif est de détecter les circuits défectueux le plus tôt dans le cycle de fabrication d’un produit pour en limiter les coûts.

Ce cours intégré (alternance de cours, exercices et pratiques) permet aux étudiants d'appréhender les fondements du test industriel (théorie et méthodes de test, testeur et interface testeur) en concevant et en développant le programme de test d'un composant logique simple à partir de sa data sheet. Le programme de test est validé sur le testeur industriel Verigy 93000 Pinscale disponible à l'Université de Montpellier dans le bâtiment du pôle CNFM.

Cet enseignement sensibilise les étudiants à la détection et aux diagnostic de pannes pouvant altérer le fonctionnement et/ou les performances d'un circuit intégré.  

Enfin, l'enseignement aborde la caractérisation des circuits intégrés, phase qui permet de finaliser leur data sheet (valeurs typiques, valeurs garanties, plages de fonctionnement...) avant le démarrage de la production de masse.

C'est un enseignement très "terrain" qui permet aux étudiants d'acquérir savoirs et compétences dans le domaine du test industriel de circuits intégrés.




formation sous la forme Cours/TD/TP s’appuyant sur l’utilisation (en local ou à distance) d’un testeur industriel à la pointe de la technologie


Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Cliquer sur le bouton Continuer pour vous connecter