Retrouvez les webinaires avec des intervenants proposant d'aborder un point précis soulevé par l'arrivée des IAg dans l'enseignement supérieur.
| |
Au delà du prompting : réflexions critiques sur la posture face aux IA génératives. 06/03/2025
Djamileh Aminian (Consultante Learning Experience Design, Collaboratrice et doctorante IA et éducation, TECFA, UNIGE) nous proposait d’aller plus loin que les techniques de prompting pour un usage responsable et efficient des IAg dans sa pratique professionnelle.
|
Visionner |
| |
Usage des IA génératives dans l'enseignement : attentes, risques et solutions ? 19/11/2024
Anne Sophie Cases, enseignante à l'IAE et membre du comité d'éthique pour la recherche de l'Université de Montpellier, a partagé son approche des IA génératives et les questions éthiques que son usage soulève.
|
Visionner |
| |
Usage des IA génératives dans l'enseignement supérieur. 03/09/2024
Djamileh Aminian (Ingénieure techno-pédagogique et Chercheuse en Sciences de l'Education de l'Université de Genève) a proposé en septembre 2024 une formation en deux temps pour les "early adopters" des "IAg pour la formation" à l'Université de Montpellier.
|
Visionner |
| |
L'IA et les prompts... Qu'est ce que c'est ? Comment faire ? 28/03/2024
Yann Le Cunff (Maître de conférence à l'Université de Rennes, travaillant sur les biostatistiques, les modalisations de données et d'apprentissage automatique) a partagé en mars 2024 à la communauté des enseignants UM : l' "art du prompting" en décryptant différents prompts et techniques pour améliorer ses prompts.
|
Visionner |
| |
Retour d'expériences de l'intégration des IA générative dans l'enseignement supérieur. 02/10/2023
Alain Goudey (Directeur Général Adjoint du Numérique à NEOMA Business School), spécialiste des technologies disruptives, pilotant l'intégration des IA dans le groupe d'enseignement supérieur NEOMA a proposé en octobre 2023, une présentation de l'intégration des IA dans le groupe NEOMA.
|
Visionner |