Bonjour et bienvenue chères et chers doctorant.e.s sur ce cours moodle "Gérer et organiser ses références bibliographiques avec le logiciel Zotero" dédié à la formation éponyme dispensée par la BU.
Quelle est la thématique de la séance ?
Vous
amener à (re)découvrir et comprendre pleinement les principes, les
enjeux et les
perspectives de la gestion des références bibliographiques, de leur
organisation et de la rédaction tout en tenant compte des questions de
droit d'auteur et de plagiat pour vous accompagner au mieux pendant vos
recherches.
Un cours moodle, pour quoi faire ?
Ce
cours moodle récapitule l'ensemble des thématiques abordées pendant la
séance de formation. Il vous permet également de retrouver
les supports diffusés et utilisés par les formateurs. Organisé de
manière thématique,
il vous
permet de cibler directement les sujets qui vous intéressent et de
trouver les ressources correspondantes mises à votre disposition.
Et si nous ne comprenons pas, pouvons-nous poser des questions ?
Bien
entendu, l'accompagnement que nous vous proposons ne s'arrête pas aux
heures passées ensemble ! Les formateurs de la BU sont à votre
disposition tout au long de l'année, n'hésitez pas à venir nous
solliciter directement à la BU ou bien à nous écrire à l'adresse
suivante scd-formations@umontpellier.fr
Notre
accompagnement se poursuit selon vos besoins, en présentiel ou en
distanciel, pour tout ce qui touche à la recherche documentaire, à la
gestion des références bibliographiques (avec Zotero) ou bien encore
pour vous aider à utiliser et comprendre le logiciel antiplagiat de
l'université : Compilatio !