Chargement
Cliquer si la page ne se charge pas
    • Bonjour et bienvenue chères et chers doctorant.e.s sur ce cours moodle "Gérer et organiser ses références bibliographiques avec le logiciel Zotero" dédié à la formation éponyme dispensée par la BU.

      Quelle est la thématique de la séance ?
      Vous amener à (re)découvrir et comprendre pleinement les principes, les enjeux et les perspectives de la gestion des références bibliographiques, de leur organisation et de la rédaction tout en tenant compte des questions de droit d'auteur et de plagiat pour vous accompagner au mieux pendant vos recherches.

      Un cours moodle, pour quoi faire ?
      Ce cours moodle récapitule l'ensemble des thématiques abordées pendant la séance de formation. Il vous permet également de retrouver les supports diffusés et utilisés par les formateurs. Organisé de manière thématique, il vous permet de cibler directement les sujets qui vous intéressent et de trouver les ressources correspondantes mises à votre disposition.

      Et si nous ne comprenons pas, pouvons-nous poser des questions ?
      Bien entendu, l'accompagnement que nous vous proposons ne s'arrête pas aux heures passées ensemble ! Les formateurs de la BU sont à votre disposition tout au long de l'année, n'hésitez pas à venir nous solliciter directement à la BU ou bien à nous écrire à l'adresse suivante scd-formations@umontpellier.fr
      Notre accompagnement se poursuit selon vos besoins, en présentiel ou en distanciel, pour tout ce qui touche à la recherche documentaire, à la gestion des références bibliographiques (avec Zotero) ou bien encore pour vous aider à utiliser et comprendre le logiciel antiplagiat de l'université : Compilatio !

      Nous vous souhaitons une belle année 2023-2024 !
  • Zotero

  • Ressources documentaires

  • Enquête de satisfaction