La science politique et le droit sont des disciplines académiques historiquement cousines. Ainsi, les bases juridiques telles que Dalloz.fr et Lexis 360 permettent d'aborder la politique sous l'angle du droit constitutionnel ou encore de creuser une notion juridique qui aidera à mieux comprendre un contexte électoral, une politique publique, une question en relations internationales. Par ailleurs, la Bibliothèque numérique Dalloz (BND) permet d'accéder à des manuels de science politique très utiles en licence.

Depuis le XIXè siècle la science politique relève davantage des sciences sociales et plus encore aujourd'hui à travers les méthodes qu'elle adopte (études de terrain, enquêtes qualitatives et quantitatives, ... ) et le développement d'axes de recherche comme la sociologie politique. 

Les sites institutionnels regorgent d'informations pour comprendre l'histoire et la vie des institutions politiques françaises. Parmi eux, les ressources mises à disposition sur les sites Internet des deux chambres du Parlement sont riches des archives de l'Assemblée nationale ou encore de l'histoire du Sénat

Enfin, le Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences Po) est un laboratoire de recherche de Sciences Po Paris et du CNRS. Il est un site incontournable en science politique pour comprendre les changements de la politique et de la société française à travers l'étude des idées et des partis politiques ainsi que des élections. Il met à disposition de nombreuses données sur l'analyse des opinions et des comportements politiques.