Cliquer sur le bouton correspondant à votre profil

Vous pouvez consulter les tutoriels dédiés à Moodle en cliquant sur le bouton suivant : Tutoriels

Si vous ne trouvez pas la solution en consultant les tutoriels vous pouvez nous contacter :

  • par le Centre de services disponible dans l'ENT / Assistance / Centre de services
    • Vous devez aller dans : Demandes / Incidents => Informatique et Numérique
    • Faire une demande ou Déclarer un incident
    • Puis déplier la catégorie Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques et choisir Moodle.
  • par mail à Moodle assistance uniquement pour les utilisateurs externes (ex: IFSI, IFMS, etc.) ou ceux n'ayant pas de compte universitaire.

Capture d'écran, date/horaire du problème, adresse internet de l'espace de cours Moodle... sont les bienvenus pour nous aider à mieux comprendre votre demande et gagner du temps.

Avant d'écrire à l'assistance voici quelques informations utiles :

Fonctionnement de l'accès aux cours Moodle

L'accès au cours dépend de votre inscription à l'UM. Vous devez avoir vos inscriptions (administrative et pédagogique) validées.
Attention : si ce n'est pas le cas, vos enseignants ne vous trouveront pas dans l'outil d'inscription aux cours sur Moodle.

Je me connecte à Moodle mais je n'ai pas accès à mon cours

Sauf cas particulier, ce sont les enseignants qui inscrivent les étudiants dans leurs cours Moodle.
Contactez d'abord votre enseignant pour lui expliquer votre problème d'accès. Leur mail est de la forme prenom.nom@umontpellier.fr

Si cela ne vient de la configuration des accès par votre enseignant, faites une demande d'assistance dans le Centre de Services qui pourra alors vérifier si c'est lié à Moodle en lui même. Si cela ne vient pas de Moodle il faudra alors vous rapprocher de votre scolarité.  

Je consulte les autres FAQ Moodle

Vous trouverez sur cette page toute les questions habituelles autours de Moodle (accès, désinscription, évaluation...).

Consulter la FAQ

Je contacte l'assistance technique Moodle

  • par le Centre de services disponible dans l'ENT / Assistance / Centre de services
    • Vous devez aller dans : Demandes / Incidents => Informatique et Numérique
    • Faire une demande ou Déclarer un incident
    • puis déplier la catégorie Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques et choisir Moodle.
  • par mail à Moodle assistance uniquement pour les utilisateurs externes ou ceux n'ayant pas de compte universitaire.

Capture d'écran, date/horaire du problème, adresse internet de l'espace de cours Moodle... sont les bienvenues pour nous aider à mieux comprendre votre demande et gagner du temps.

Click the button that matches your profile

You can view Moodle tutorials by clicking the following button: Tutorials

If you cannot find a solution in the tutorials, you can contact us:

  • via the Service Center available in the ENT / Assistance / Centre de services
    • Go to: Demandes / Incidents => Informatique et Numérique
    • Choose between Faire une demande ou Déclarer un inciden
    • Then expand the category Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques and choose Moodle.
  • by email at Moodle assistance only for external users (e.g. IFSI, IFMS, etc.) or those who do not have a university account.
Screenshots, the date/time of the issue, and the URL of the Moodle course are helpful to better understand your request and save time.

Before contacting support, here is some useful information:

How access to Moodle courses works

Access to your courses depends on your enrolment at UM. You must have both administrative and academic registration validated.
Important: If not, your teachers won't be able to find you in the Moodle enrolment system.

I can log in to Moodle but cannot access my course

In most cases, teachers are the ones who enroll students in their Moodle courses.
Contact your teacher first to explain the access issue. Their email address is usually in the format prenom.nom@umontpellier.fr

If the issue is not related to your teacher’s configuration, please submit a request through the Service Center. They can check if the issue is related to Moodle itself. If not, you should contact your faculty's administrative office.

See other Moodle FAQs

You will find on this page answers to common Moodle questions (access, un-enrolment, assessment, etc.).

Check the FAQ

Contact Moodle technical support

  • via the Service Center available in the ENT / Assistance / Service Center
    • Go to: Demandes / Incidents => Informatique et Numérique
    • Choose between Faire une demande ou Déclarer un inciden
    • Then expand the category Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques and choose Moodle.
  • by email at Moodle assistance only for external users or those who do not have a university account.
Screenshots, the date/time of the issue, and the URL of the Moodle course are helpful to better understand your request and save time.
Modifié le: jeudi 19 juin 2025, 15:49