Vous pouvez consulter les tutoriels dédiés à Moodle en cliquant sur le bouton suivant : Tutoriels
Si vous ne trouvez pas la solution en consultant les tutoriels vous pouvez nous contacter :
- par le Centre de services disponible dans l'ENT / Assistance / Centre de services
- Vous devez aller dans : Demandes / Incidents => Informatique et Numérique
- Faire une demande ou Déclarer un incident
- Puis déplier la catégorie Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques et choisir Moodle.
- par mail à Moodle assistance uniquement pour les utilisateurs externes (ex: IFSI, IFMS,
etc.) ou ceux n'ayant pas de compte universitaire.
Capture d'écran, date/horaire du problème, adresse internet de l'espace de cours Moodle... sont les bienvenus pour nous aider à mieux comprendre votre demande et gagner du temps.
Avant d'écrire à l'assistance voici quelques informations utiles :
Fonctionnement de l'accès aux cours Moodle
L'accès au cours dépend de votre inscription à l'UM. Vous devez avoir vos inscriptions (administrative et pédagogique) validées.
Attention : si ce n'est pas le cas, vos enseignants ne vous trouveront pas dans l'outil d'inscription aux cours sur Moodle.
Je me connecte à Moodle mais je n'ai pas accès à mon cours
Sauf cas très particulier, ce sont les enseignants qui inscrivent les étudiants dans leurs cours Moodle.
Contactez d'abord votre enseignant pour lui expliquer votre problème d'accès. Leur mail est de la forme prenom.nom@umontpellier.fr
Si cela ne vient de la configuration des accès par votre enseignant, faites une demande d'assistance dans le centre de service qui pourra alors vérifier si c'est lié à Moodle en lui même. Si cela ne vient pas de Moodle il faudra alors vous rapprocher de votre scolarité.
Je consulte les autres FAQ Moodle
Vous trouverez sur cette page toute les questions habituelles autours de Moodle (accès, désinscription, évaluation...).
Consulter la FAQ
Je contacte l'assistance technique Moodle
- par le Centre de services disponible dans l'ENT / Assistance / Centre de services
- Vous devez aller dans : Demandes / Incidents => Informatique et Numérique
- Faire une demande ou Déclarer un incident
- puis déplier la catégorie Enseignement numérique / Salles informatiques pédagogiques et choisir Moodle.
- par mail à Moodle assistance uniquement pour les utilisateurs externes ou ceux n'ayant pas de compte universitaire.
Capture d'écran, date/horaire du problème, adresse internet de l'espace de cours Moodle... sont les bienvenues pour nous aider à mieux comprendre votre demande et gagner du temps.