Pour un quiz

Comment octroyer un délai supplémentaire ? (exemple : étudiant tiers temps)

Il est possible d'accorder un délai supplémentaire, par exemple pour un étudiant ou un groupe d'étudiants en tiers temps.

  • Pour cela, cliquez sur le test puis dans le bloc Administration  Administration du test, cliquez sur Dérogations de groupe ou Dérogations utilisateurs. NB : si vous souhaitez accorder un délai supplémentaire à un groupe, vous devez l'avoir créé au préalable. Nous vous invitons à consulter notre tutoriel sur la création de groupe : https://moodle.umontpellier.fr/course/view.php?id=31#section-9


  • Si vous souhaitez accorder une dérogation à un ou plusieurs utilisateurs, cliquez sur Ajouter une dérogation d’utilisateur. Dans la barre de recherche, saisissez le mail ou le nom de l'étudiant. Pour sécuriser davantage l'accès au test, vous pouvez également spécifier un mot de passe  pour l'étudiant. Enfin, vous pouvez personnaliser la date d'ouverture, fermeture, la durée du test ainsi que le nombre de tentatives.


  • Cliquez sur le bouton Enregistrer ou Enregistrer et ajouter une autre dérogation si vous désirez en configurer une nouvelle pour un autre étudiant.

  • Pour un groupe d'étudiants, cliquez sur Dérogations de groupe puis Ajouter une dérogation de groupe. Dans Dérogation de groupe, sélectionner votre groupe. Vous disposez ensuite des mêmes options et paramètres.

Modifié le: dimanche 4 avril 2021, 11:26