Résumé la réaction des employés de Google

Nombre de réponses : 7

Le premier poste une réponse, vous lisez sa réponse et vous reprennez sa réponse, en reformulant et enrajoutant les éléments manquants ainsi la dernière réponse devrait être la réponse la plus complète

En réponse à Premier message

Re: Résumé la réaction des employés de Google

par Abjij Ines,
Google a établi un partenariat avec le ministère de la Défense des États-Unis pour aider le Pentagone à développer une intelligence artificielle d'analyse d'images de drones, une décision qui a provoqué une forte réaction parmi les employés du géant de la technologie.
Ce programme vise à développer un logiciel de reconnaissance d’images qui permettrait, en utilisant l’intelligence artificielle, de trier des photos et des vidéos, acquises par des drones notamment, et qui pourrait être utilisée pour cibler des personnes lors de frappes.

Certains craignent par ailleurs que ce genre de technologie n’aide à concevoir des armes autonomes.
Pour protester contre la participation de l'entreprise à un projet en IA du Pentagone, plusieurs milliers d’employés de Google ont présenté leur démission.

Dans une lettre ouverte à leur PDG, plus de 4 000 employés de Google lui demandent d'arrêter ce projet d'intelligence artificielle qui pourrait être utilisé dans les guerres.
La lettre demande que l’entreprise annonce qu’elle ne “construira jamais de technologie de guerre” et appelle à ce qu’elle se retire du projet.
“Nous pensons que Google ne devrait pas être dans le business de la guerre.”
« Nous demandons que le projet soit annulé et que Google prépare, publie et instaure des règles qui stipulent que jamais l’entreprise et ses sous-traitants ne participeront à la construction de matériel de guerre », ont lancé les employés à leur PDG.
En réponse à Premier message

Re: Résumé la réaction des employés de Google

par Alcius Annaelle,
Les employés de Google n'approuvent pas la collaboration de Google avec le ministère de la défense des États-Unis en matière de l'IA pour le projet de Maven du Pentagone.
La technologie d'intelligence artificielle de Google, les aidant à distinguer les personnes et les objets dans les vidéos de drones et à trouver facilement des cibles, semble être bien pour la situation sécuritaire du pays. Cependant, ils savent qu'à l'avenir cela peut devenir dangereux pour chaque personne dans celui-ci et même dans le monde. Soit en concevant des armes autonomes soit même en étant piraté par quelqu'un.
Alors, certains envisagent de démissionner et une pétition a été faite au sein de l'entreprise pour faire appel à Google de rester loin de ce projet. Car les bénéfices d'une chose peut-être plus que bien, mais il faut toujours réfléchir sur les conséquences que pourraient apporter celle-ci avant de prendre une décision.
En réponse à Premier message

Re: Résumé la réaction des employés de Google

par Belmostefaoui Rehane,
Alors en effet Google a établit un partenariat avec le ministère de la défense des Etats Unis afin de venir en aide au Pentagone dans le but de développer une IA d'analyse d'images issues de drones capable de trier des photos et vidéos afin de cibler des personnes lors de frappes par exemple.

Cependant ce projet à suscité le mécontentement chez les employés de Google. En effet la crainte est que Google soit finalement une aide dans la construction d'armes autonomes ou encore que ce système soit piraté ce qui aurait de lourde conséquences.

Afin de montrer leur contestation face à ce projet, plusieurs milliers d'employés Google ont décider de poser leurs démissions. Les employés ont aussi rédiger une lettre au PDG dans laquelle ils appellent à ce retirer du projet car Google n'est pas censé se tourner à des fins politique "on ne construira jamais des technologies de guerre".

C'est pour cela qu'il est important de bien réfléchir avant de prendre une décision qui pour a conséquence d'affecter grandement l'entreprise. Une mauvaise décision peut avoir un impact plus qu'important sur les parties prenantes d'une société et par conséquence sur la société elle-même. Faire les bons choix, voilà ce qui garantie la pérennité d'une entreprise.
En réponse à Premier message

Re: Résumé la réaction des employés de Google

par Garcia Lucas,
Google a collaboré avec le ministère de la Défense des États-Unis pour élaborer une intelligence artificielle destinée à analyser des images collectées par des drones. Cette association a déclenché une vive opposition parmi les travailleurs de Google, certains redoutant que cette technologie puisse être utilisée pour identifier des individus lors d'opérations militaires ou contribuer à la création d'armes autonomes.

Un nombre important d'employés de Google a exprimé leur désapprobation en démissionnant pour contester la participation de la société à ce programme d'intelligence artificielle. À travers une lettre ouverte adressée au PDG, plus de 4 000 employés ont vigoureusement exigé l'arrêt immédiat du projet. Ils ont pressé Google à proclamer publiquement son refus absolu de se lancer dans le développement de technologies à des fins militaires. Ces employés insistent sur le fait que Google ne devrait pas être impliqué dans des activités liées à la guerre et exigent l'annulation du projet, tout en recommandant l'établissement de règles strictes interdisant à la société et à ses collaborateurs de contribuer à la conception d'équipements de guerre.
En réponse à Premier message

Re: Résumé la réaction des employés de Google

par Andara Pacheco Danyela,
Alors, suite à la vidéo on pourrais se poser à la question suivante: Quel est l'objectif de Google au établir un partenariat avec le ministère de la Défense des États-Unis sachant qu'existe une risque à la société? Au debut, Google a été crée pour faciliter la recherche d'information aux personnes sur internet; donc il va passer d'avoir été une bénéficie à être une insécurité aux personnes puisqu'il participerai dans le business de la guerre. Je trouve que c'est une stratégie afin d'obtenir plus d'argent. Et éthiquement n'est pas conformé l'objectif utilitaire et du bien commun. Comme employé de l'entreprise, je demanderai aussi l'annulation du projet.
En réponse à Premier message

Re: Résumé la réaction des employés de Google

par Chaabane Jade,
Google rentre dans le secteur de la guerre. Cette vidéo évoque le partenariat entre le ministère de La Défense et Google. Google développerai la nouvelle arme qu'est l'intelligence artificielle sous forme de drones qui analysent des images et qui permettent de distinguer les personnes et les objets. Ce projet est appelé le projet Mavin.

Ce projet et cette collaboration entraînent de nombreux mécontentements, principalement auprès des employés de Google. Certains d'entre eux pensent à démissionner. De plus, une pétition interne a été signée par environ 4 000 employés afin que Google et ses sous-traitants restent à l'écart de ce projet car il est considéré comme contraire aux règles morales, éthiques et juridiques.
En réponse à Premier message

Re: Résumé la réaction des employés de Google

par Ben Yedir Ibtissam,
Cette vidéo montre une sorte de contrat entre le ministère de La Défense et Google. Google va aider l’armée militaire à l’aide l’intelligence artificielle sous forme de drones appelé le projet Mavin.
Ce drone va permettre d’analyser pleins d’objets, humains etc… grâce aux images et vidéos qu’elle transmettra.

La création de ce nouveau projets crée des conflits et des tensions entre les employées et le gérant de Google.
Beaucoup pense que ce projet est anormal utiliser l’intelligence artificielle qui est un outil très puissant pour abattre l’ennemi.
En premier ce n’est pas normal d’en arriver la pour se battre de cette manière dans une guerre ça deviendrai trop facile, l’intelligence artificielle fait tout à notre place.
De plus cela peut immorale et pas du tout éthique en vers l’adversaire qui eux n’auraient pas de moyens se battre avec l’intelligence artificielle.
Le monde devient dépendant de l’intelligence artificiel ce qui devient désastreux.