"Demain, Ici la Terre"

"Demain, Ici la Terre"

par Noell Thierry,
Nombre de réponses : 0

Bonjour les univerlacitaires !


\uD83C\uDF89 J'ai le grand plaisir de vous inviter à l'avant-première de la chanson "Demain Ici la Terre", écrite et interprétée par les enfants !
\uD83D\uDCCC Lundi 27 juin à 14h30 à la Maison Pour Tous Louis Feuillade !

Cela fait maintenant 2 ans que je travaille dessus et le moment est enfin arrivé !!

\uD83C\uDF3B Qu'est-ce que le projet "Demain Ici la Terre" ?

\uD83C\uDF31 Demain Ici la Terre est un projet de sensibilisation des enfants des écoles des Réseaux d'Éducation Prioritaire (REP) au respect de la vie sur Terre via la création d'une chanson \uD83C\uDFB6 portant sur ce même thème. 
\uD83D\uDCAA Mais c'est surtout donner la parole aux enfants quant à leurs ressentis sur les enjeux environnementaux. C'est écouter leurs mots, simples, justes et puissants. C'est leur donner l'opportunité d'agir.

Depuis septembre, dans le cadre de UniVerlaCité, je fais des animations dans la classe de CM2 de Olivier Abdank-Kossovsky, de l'École Élémentaire Simon Bolivar de Montpellier, pour faire comprendre aux enfants ce qu'est l'écologie (scientifique), les menaces pesant sur la biodiversité et, enfin, comment mieux respecter le vivant (nous compris).

\uD83C\uDFB5 Depuis janvier, les enfants ont transformé toutes ces leçons en vers pour écrire une chanson sur le respect de la vie sur Terre avec leurs propres mots et ressentis. Nous avons répété tous les jours, l'entraînement a été assez intense je dois bien l'avouer, jusqu'à la semaine dernière où nous avons enregistré la chanson au studio de la Maison Pour Tous Léo Lagrange. 

\uD83D\uDE0D La chanson est actuellement en cours de mixage pour ensuite être diffusée cet été sur les réseaux sociaux et sensibiliser ainsi plus de personnes ! 

Nous vous convions donc à venir voir les enfants chanter leur chanson lundi 27 juin à 14h30 à la Maison Pour Tous Louis Feuillade ! 

Et autre grande nouvelle :

\uD83C\uDF8A Je lance ma propre association "Demain Ici la Terre" dédiée à l'éducation environnementale ! 
L'objectif est de continuer ce projet sur du long terme en diffusant la séquence pédagogique à d'autres professeurs qui pourront ainsi avoir des outils concrets pour sensibiliser leur classe au respect de la vie sur Terre tout en mélangeant les arts et les sciences !

\uD83D\uDE4F Comment soutenir Demain Ici la Terre ?
Si vous voulez soutenir le projet et me donner un peu de force en venant à la représentation en live lundi 27 juin c'est par ici ! (événement facebook) 

Si vous ne pouvez pas venir lundi 27 juin, pas de panique, vous pouvez toujours nous suivre sur les réseaux sociaux ! 
Facebook : @demainicilaterre

\uD83D\uDE0A N'hésitez surtout pas à diffuser le projet autour de vous ! Ça fait toujours très plaisir aux enfants de voir le nombre de personnes les soutenant augmenter, ils ont un peu l'impression d'être des stars, ils sont adorables ! 


Merci beaucoup !

Je vous souhaite de profiter de cette belle journée ensoleillée !

Claire Shigo
Présidente de l'association Demain Ici la Terre