Informations Importantes

Informations Importantes

par Arboix France,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

J’espère que vous vous portez au mieux dans cette période où le contexte sanitaire met toujours nos nerfs à rude épreuve tant le climat d’incertitude se prolonge.

Je vous amène quelques informations qui pourront vous changer les idées.

1) Je vous avais dit au début de l’année que j’essayerais de vous organiser des petits cycles de conférence/information concernant vos opportunités d’emploi dans la fonction publique territoriale (FPT). Cela prend forme et je suis en mesure de vous communiquer la première date :
- mercredi 14 avril de 17h à 19h : présentation des modalités d’accès à la FPT : cadres d’emplois,  concours, recrutement avec Mme Emilie Constable
- jour 2 et 3: 4h (2x2h) (à préciser) avec Mme Emilie Salles: présentation, échange autour des métiers du développement durable : enjeux du développement durable dans une variété de domaines parmi les compétences des collectivités territoriales, présentation des différents métiers, évolution récente et besoins futurs etc
Même si vous n’envisagez pas tout de suite une carrière dans ce secteur, je ne saurais trop vous conseiller d’y assister car c'est pour vous que je l'ai organisée. La FPT est une grosse machine, et s’y retrouver est assez difficile. Ce type d’intervention est à mon sens très précieuse et pourrait peut-être vous ouvrir des perspectives professionnelles (voire des partenariats) que vous ne soupçonnez pas encore.

2) Une journée d’étude sur les addictions est organisée par le réseau UNIRES ce mercredi 31 Mars. Dans le cadre de l’UE9, cela pourrait vous intéresser. Vous trouverez les informations sur ce LIEN.

En vous inscrivant sur  inspe.evenement@unicaen.fr , vous recevrez le lien de connexion pour assister aux interventions.

3) Merci de consulter la mise à jour du calendrier Moodle. Mme Monjo a changé ses horaires pour le cours d’Anglais du 12 mai.

En vous souhaitant une bonne fin de semaine
Cordialement
F. Arboix-Calas